Warren Barguil remporte le Tour du Limousin 2021

8
2345
Tour du Limousin 2021 : Warren Barguil vainqueur final

Retournement de situation sur le Tour du Limousin 2021. Alors que la dernière étape était la « moins difficile » entre Sauviat-sur-Vige et Limoges sur un peu moins de 170 kilomètres, Dorian Godon, vainqueur de la 2e étape et leader du général, a connu une énorme défaillance à un peu moins de 10 kilomètres de l’arrivée. Le final de cette 4e et dernière étape a été ensuite plus que mouvementée avec des tentatives des B&B Hotels p/b KTM pour propulser Franck Bonnamour, alors dans le même temps que Warren Barguil au général. Sauf qu’au final, c’est bien le pensionnaire de la formation Arkéa-Samsic qui s’est imposé au jeu des places. Barguil et Bonnamour ont fini ce Tour du Limousin 2021 dans le même temps ! Ce n’est pas une première pour l’épreuve française qui a déjà enregistré un si petit écart en 2017 notamment entre Alexis Vuillermoz et Elie Gesbert.

La 4e étape du Tour du Limousin remportée par Fetter

Alors qu’à 2 kilomètres de l’arrivée les B&B Hotels ont tenté de secouer le peloton, Erik Fetter (EOLO-Kometa) a suivi le coup avec Warren Barguil notamment. Mais Bonnamour et Barguil se sont trop regardés et le jeune hongrois de 21 ans seulement n’a pas attendu une seconde avant de sortir seul. Il a résisté au retour du peloton et c’est son coéquipier Vincenzo Albanese qui a pris la deuxième place au sprint devant Valentin Madouas (Groupama-FDJ).

Image

8 Commentaires

  1. Mais c’est vraiment une épreuve géniale ! Chaque année, c’est suspense ! Et là, à la place, victoire de Barguil sur Bonnamour. Et qui aurait pu prévoir que Godon allait « pété » comme ça ? Voila ! Ca c’est le vrai vélo !!!!!

  2. Un grand plaisir à suivre cette course débridée tous les jours . Il n’y a pas besoin d équipes world tour pour bloquer la course et s’endormir devant la télé .

  3. Tourmalet, on ne voit ça que sur le tour de france, pas sur le Giro, pas sur la Vuelta.

  4. Barguil et Bonamour dans le même temps, ils ont fait ça comment au plus âgé ?

  5. Défaillance apparemment imprévisible de Dorian Godon tout près du but, de quoi permettre la victoire de l’expérimenté et rusé W.Barguil. Il semblerait toutefois que la veille déjà, depuis donc sa prise de pouvoir au soir de la seconde étape, D.Godon ait eu pas mal de difficultés à vivre avec ce maillot, comme s’il lui fallait toute l’abnégation et la force mentale de son équipe dont notamment le tempérament assez exemplaire de B.Cosnefroy pour lui permettre de tenir la baraque…
    Il y aurait peut-être deux manières de voir ce Tour du Limousin… Soit retrouver, comme tous les ans, une course indécise et disputée sur les routes si particulières de ce Limousin si cher au coeur des passionnés dont le souvenir s’enracinerait dans les magnifiques courses de village ou ce Bol d’Or des Monédières cher à Jean Ségurel, au son du bal musette et de l’accordéon, un Limousin comme l’une des plus belles terres de l’histoire du vélo… Ou bien, et comme personnellement avec les meilleurs crus, davantage voir le verre à moitié vide que celui à demi-plein, observer au fil des étapes dans cette course-ci les défaillances tactiques des meilleures équipes françaises, Groupama, Cofidis ou même AG2R, cette dernière peut-être trop faible ou misant finalement sur le mauvais cheval… Inutile de s’étendre sur les détails, les deux dernières étapes reviennent à Velasco de Gazprom et à ce duo bleu d’Eolo qui nous ramène immanquablement à A.Contador ou I. Basso… On cétone parfois, mais dans les équipes italiennes, les pâtes sont souvent mieux cuites, en Belgique, c’est pareil avec les frites, etc…

  6. C’est bien bien c ‘est un Français qui a gagné , enfin presque , il est breton , et oui et sympa , enfin les bretons sont tous sympas , et ‘ailleurs leur drapeau est partout sur le bord de la route . Le deuxième est aussi Français et breton , le pays du Limousin est donc Breton pour cette année du moins .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.