Vuelta 2021 : Michael Storer vainqueur de la 7e étape, Primoz Roglic toujours en rouge
Photo : ASO/Cxcling
0 Partages

Michael Storer (24 ans) a remporté la 7e étape de la Vuelta 2021 au sommet de Balcón de Alicante. Echappé en compagnie notamment de son coéquipier de la DSM Romain Bardet, l’Australien s’est montré être le plus fort dans le final qui s’est imposé en solitaire. Le jeune coureur a une nouvelle fois prouvé sa grande forme quelques semaines après sa victoire sur le Tour de l’Ain. Du côté des favoris, pas de grande bataille. Malgré une tentative d’accélération des INEOS Grenadiers avec Adam Yates, les « grandes d’Espagne » ont franchi la ligne groupés. Primoz Roglic a conservé son maillot de leader.

La grosse chute et l’abandon d’Alejandro Valverde

Alejandro Valverde a été victime d’une lourde chute au cours de la 7e étape de la Vuelta 2021. Le Murcien a vraisemblablement pris un trou dans un virage et a perdu le contrôle de son vélo. Lancé à pleine vitesse juste après une attaque, le vétéran espagnol de 41 ans a lourdement goutté le bitume. Un temps reparti, il a rapidement mis pied à terre et a abandonné ce Tour d’Espagne.

Classement de la 7e étape de la Vuelta 2021

Image

Classement général Vuelta 2021 – Etape 7

Image
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

5 commentaires

  1. Heureusement qu’il a pu joué sa carte l’australien, parce qu’ou sinon, pendant l’étape fallait emmener mister torticolis pour le maillot à pois. Maillot qu’il portera pas, heureusement ! bardet dans une équipe en fait, c’est un boulet.

  2. Quelle course de Storer mais aussi de l’équipe DSM ! POLANC qui a voulu passer en tête au sommet pour contester les points au team DSM. Mal lui en pris, un moment maillot rouge, il finit à 2.29 de retard sur Storer.
    Alejandro Valverde a chuté lourdement, provoquant son abandon. Pas dans une chute dans le peloton, mais quand il était à l’attaque, comme la Movistar sait le faire. Plus de peur et de déception que de mal ? Espérons le.

  3. Je vous avoue reconnaitre ma difficulté à prévoir l’avenir, mais compte tenu de ses résultats en progrès sur les grands tours ou de son impressionnant numéro lors du dernier jour sur le Tour de l’Ain, je ne pouvais m’empêcher de penser à Storer sur ce Tour d’Espagne. A mon avis, ce n’était pas Bardet ou Storer, l’ain ou l’autre, c’était surtout Storer, n’en déplaise aux trés respectables inconditionnels de l’auvergnat, lequel trouvera bien un endroit pour se refaire après sa chute… En fait, revenons à cette fin de course dans les bois, les deux autres, c’est à dire Vérona et Sivakov, voyait bien, eux aussi Storer à travers les arbres, mais les pentes étaient trop horribles, ils ne pouvaient pas le reprendre.
    Un autre fait marquant de l’étape, en dehors de la confirmation de Storer, ce serait bien sûr l’abandon d’ A.Valverde suite à une sévère chute, apparemment à cause d’un problème au niveau de route, ces trous ou racines proéminantes si souvent à l’origine de chutes, parfois graves … Le danger se trouve partout, notamment là où l’organisation n’est pas parfaite et le cycliste moderne se doit de posséder une lucidité totale, extrême… Souhaitons à A. Valverde, ce si fantastique routier, le meilleur rétablissement, autant moral que physique et une fin de carrière dans la meilleure sérénité possible.

  4. Bravo à l’équipe DSM, au jeune Storer et à Romain Bardet qui a, en partie, récupéré de sa lourde chute. En partie, dis-je, car il faut avoir eu des blessures aux genoux ou aux chevilles pour savoir combien c’est long à guérir, quand ça guéri. J’espère que les respectables inconditionnels de l’Auvergnat auront encore l’occasion de s’enthousiasmer pour notre Romain Bardet qui est vraiment malchanceux, n’en déplaise à ses inconditionnels détracteurs !

  5. Bravo a Romain Bardet malgrés sa terrible chute et il a tout de méme fait l’étape ..!
    ça va finir par payer et il va finir par gagner…!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.