Warrend Barguil Arkéa-Samsic
Warrend Barguil en reprise sur le Tour de La Provence. Photo : Arkéa-Samsic
134 Partages

C’est la reprise pour le champion de France ! Warren Barguil sera présent sur le Tour de La Provence avec Nairo Quintana. La paire de grimpeurs de la formation française Arkéa-Samsic trouvera tout au long de cette semaine un terrain à leur convenance. Ce sera l’occasion pour eux de courir pour la première fois ensemble.

Warren Barguil : « J’ai envie de remettre un dossard »

« Je me suis entraîné de manière semblable à l’inter-saison précédente, avec peut-être un peu plus de kilomètres mais sans forcément faire plus d’intensité, a expliqué le champion de France Warren Barguil. Je souhaite que la forme arrive progressivement. Je me sens bien, j’ai envie de remettre un dossard, et pouvoir répondre comme chaque année à 100% sur les objectifs que je vais me fixer. La compétition commençait à me manquer, surtout que j’ai vu tous mes coéquipiers recommencer à courir. » D’ailleurs, la formation Arkéa-Samsic est présente avec Nacer Bouhanni, qui a débloqué le compteur de l’équipe à l’occasion de la 4e étape du Saudi Tour.

Nairo Quintana et Warrend Barguil, le duo gagnant ?

Arkéa-Samsic a signé le bon cet hiver en recrutant le grimpeur colombien Nairo Quintana. Vainqueur notamment du Giro et de la Vuelta, Quintana cherche désormais de nouveaux défis. Sur le Tour de La Provence, la paire Quintana-Barguil sera à l’oeuvre. Une occasion de voir comment les deux hommes peuvent fonctionner pour les prochaines échéances. « Nairo Quintana a déjà couru en Colombie, il a disputé son championnat national, et sa deuxième place obtenue sur le chrono démontre qu’il est déjà en bonne condition. Moi, comme je l’ai dit, ce sera ma reprise, et le but sera de trouver nos automatismes en course avec Nairon, afin que nous bénéficions chacun des qualités de l’autre. Et que notre association nous donne des atouts supplémentaires face à nos adversaires », a dit Warren Barguil.

134 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.