Giro 2020 avec Matthews, Kelderman au départ
Avec Matthews et Kelderman, le Team Sunweb tient à briller sur différents tableaux. Photo : Team Sunweb

Pour le Giro 2020 (3 – 25 octobre), la composition de départ du Team Sunweb est déjà officielle. Parmi les huit coureurs qui représenteront cette formation, les présences de Michael Matthews pour les sprints et de Wilco Kelderman pour le général sont à noter.

Peser dans la plaine tout autant que dans la montagne, c’est ce que compte faire le Team Sunweb sur le Giro 2020. Sa sélection va en tout cas dans ce sens. Alors qu’une présence de sa part sur la Grande Boucle aurait pu être envisagée, c’est sur le Grand Tour italien que Michael Matthews évoluera. Le sprinteur-puncheur aura comme défi principal de gagner une étape. Après, pour voir plus loin, le maillot cyclamen (par points) pourrait devenir un objectif en fonction des circonstances de courses. Déjà vainqueur du classement équivalent sur le Tour de France, l’Australien a les armes pour rééditer une pareille performance.

Kelderman, candidat aux premières places sur le Tour d’Italie 2020 ?

Dans une autre optique, Wilco Kelderman s’avance très certainement comme le principal atout de son équipe dans la montagne. Par le passé, le Néerlandais a été capable d’être compétitif au niveau du classement général. La quatrième place finale obtenue lors de la Vuelta 2017 reste à ce jour son meilleur résultat. Pour ce qui est du Giro, sur ses trois participations, la septième place en 2014 est le résultat le plus probant. Réussira-t-il à faire mieux cette fois-ci ?

A LIRE AUSSI : les coureurs du Team Sunweb pour le Tour de France

Composition du Team Sunweb pour le Giro 2020

  • Nico Denz
  • Chris Hamilton
  • Jai Hindley
  • Wilco Kelderman
  • Michael Matthews
  • Sam Oomen
  • Casper Pedersen
  • Martijn Tusveld
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.