Wout Van Aert concentré essentiellement sur les classiques

1
Wout Van Aert vise les classiques
Van Aert à la présentation du Team Jumbo-Visma. Photo : @JumboVismaRoad

Nouvelle recrue du Team Jumbo-Visma, Wout Van Aert était sans conteste une attraction lors de la présentation de l’équipe pour la nouvelle saison. Le Belge, qui commencera à courir à partir de mars aura de nombreux objectifs dans cette première partie de saison, mais qui ont tous un point commun, ce sont des courses d’un jour.

Wout Van Aert, un calendrier axé sur les classiques

Quelques jours de course seulement, mais un programme alléchant. C’est ce qui attendra Wout Van Aert pour ses débuts avec Jumbo-Visma à partir du mois de mars, date qui correspondra au début de son contrat avec la formation WorldTour néerlandaise. Le triple champion du monde de cyclo-cross fera sa première apparition sous ses nouvelles couleurs lors de l’Omloop Het Nieuwsblad le 2 mars. Une des sept classiques qui seront inscrites à son programme en l’espace d’un mois et demi.

Après cette entrée en lice, le Belge participera pour la première fois de sa carrière à Milan-San Remo, l’un des cinq Monuments du cyclisme. Mais qui sait Van Aert pourrait se rappeler à son souvenir en revenant en terre italienne. Cette année, à peu près à la même période du calendrier, il avait été l’auteur d’une troisième place sur une course avec un niveau très relevé.

Une fois la Classicima passée, Van Aert s’attaquera à des courses qu’il vise tout particulièrement, les classiques du nord. Entre E3 BinckBank Classic, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce sera une partie très importante de la saison pour la nouvelle recrue du Team Jumbo-Visma. Démontrant de belles qualités sur ce genre de terrain dès sa première participation cette année avec une 9e place sur le Ronde et une 13e sur l’Enfer du Nord, un très grand résultat de sa part peut être à prévoir. Et à peine une semaine après, il terminera cette première phase de saison avec l’Amstel Gold Race, qui signifie le début des Arednnaises. Ce sont donc de multiples défis auxquels va se frotter le talent du cyclisme belge.

Programme détaillé de Wout van Aert en 2019

  • Omloop Het Nieuwsblad (2 mars)
  • Milan-Sanremo (23 mars)
  • Grand Prix E3 Harelbeke (E3 BinckBank Classic) (29 mars)
  • Gand-Wevelgem (31 mars)
  • Tour des Flandres (7 avril)
  • Paris-Roubaix (14 avril)
  • Amstel Gold Race (21 avril)

https://twitter.com/FlandersCLnews/status/1076154551294676999

1 COMMENTAIRE

  1. Y a bien longtemps que MDR n’est plus un monument du cyclisme……la grande époque en est arrêtée à fignon.
    Aujourd’hui même démare, en trichant et avec un bol monstre l’a gagné. ..c’est vous dire que c’est de la patinette..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.