Wout Van Aert entamera la saison 2023 aux Strade Bianche

2
1151
Wout Van Aert entamera sa saison 2023 aux Strade Bianche
Wout Van Aert a choisi les Strade Bianche comme course de reprise en 2023. Photo : @JumboVisma

Pour voir Wout Van Aert (28 ans) en action sur la route, en 2023, il faudra patienter jusqu’au début du mois de mars. C’est en Italie, à l’occasion des Strade Bianche, le 4 mars, qu’il débutera sa prochaine saison.

Comme en 2021, les Strade Bianche sera sa première course de la saison 2023. Le programme de Wout Van Aert a été révélé durant la journée de présentation de l’effectif de Jumbo-Visma. « Je vais démarrer ma saison sur route par les Strade Bianche en raison de mon stage en altitude, qui est vraiment important à l’approche des classiques » a déclaré le champion belge. Avant d’ajouter : « Comme le championnat du monde de cyclocross n’est qu’en février, il reste peu de temps avant le Circuit. Je débuterai donc une semaine plus tard aux Strade, une course dont je garde un bon souvenir. »

En quatre participations, Van Aert a toujours pris la bonne habitude de briller aux Strade Bianche. Troisième en 2018 et 2019, quatrième en 2021, le coureur de 28 ans s’est surtout imposé en 2020 dans cette classique considérée comme le sixième Monument. De quoi en faire logiquement un favori pour la prochaine édition même s’il s’agira de sa course de reprise.

A LIRE AUSSI : Wout Van Aert présent au Tour de France 2023

2 Commentaires

  1. Il était très fort à Mol vendredi, pour le départ de sa période des fêtes en cyclo-cross. W. Van Aert est apparu dans une forme assez impressionnante, peut-être plus fort que jamais, toujours aussi spectaculaire dans les plus difficiles partie pédestres, et distançant M. Van der Poel dans les deux derniers tours. Van Aert a semblé en progrès par rapport à sa précédente sortie et victoire à Dublin en Coupe du Monde, alors que Van der Poel paraissait marquer quelque peu le pas après une rentrée très en retrait six jours plus tôt sur la neige de Val di Sole… Assiste-t-on à un tournant dans les carrières des deux champions ?… Gavere en coupe du monde lundi et les prochaines oppositions en série de la semaine prochaine apporteront peut-être un début de réponse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.