Wout Van Aert forfait pour le Tour des Flandres

3
972
Wout Van Aert absent du Tour des Flandres 2022
A son avantage depuis le début de saison, Wout van Aert ne pourra pas disputer le Tour des Flandres. Photo : A.S.O./Alex Broadway

Ce dimanche 3 avril, au départ du Tour des Flandres, à Anvers, il manquera un grand favori. Positif au Covid-19, Wout van Aert n’est pas en mesure de défendre ses chances à l’occasion de ce monument, qui manque encore à son palmarès. Le Belge devra attendre 2023 pour prétendre l’inscrire la course WorldTour à son palmarès.

A lire sur le sujet cyclisme : Le parcours complet en détail, profil, côtes, monts et secteurs pavés

Wout Van Aert fait une croix sur le Tour des Flandres 2022

La nouvelle tant redoutée est désormais officielle. Depuis la veille, un doute planait quant à la participation de Wout Van Aert, visiblement affaibli. Un test antigénique positif au Covid suivi de deux autres tests PCR aussi positifs ont bien confirmé cette crainte. L’actuel champion de Belgique est donc contraint de renoncer à l’une de ses courses fétiches. Un terrible déchirement assurément pour le coureur du Team Jumbo-Visma, qui faisait figure de grandissime favori compte tenu des dernières impressions laissées. Il avait remporté l’E3 Saxo Bank Classic avant de finir 12e de Gand-Wevelgem mais en laissant également un sentiment de supériorité au moment le plus difficile de la course.

A lire sur le sujet cyclisme : Les coureurs engagés du 106e Tour des Flandres

Dans une vidéo publiée par sa formation Jumbo-Visma, Wout Van Aert a fait part de sa déception. « J’ai fait beaucoup d’efforts ces deux dernières années pour éviter ce genre de mésaventure, et particulièrement lors des dernières semaines. (…) Je ne peux évidemment pas le maîtriser et ça tombe au pire moment possible. » Son forfait rebat forcément les cartes et ouvre des perspectives pour la concurrence. Notamment pour son éternel rival Mathieu van der Poel, qui l’avait battu au sprint en 2020, et qui fait partie des principaux coureurs à battre. Au même titre qu’un certain Christophe Laporte désormais leader chez Jumbo-Visma, qui va devoir faire sans Van Aert, le grand absent de la 106e édition du Ronde.

Lire aussi sur le sujet cyclisme : Découvrez les favoris et les outsiders du Tour des Flandres

Vidéo : Les meilleurs moments du Tour des Flandres 2021

3 Commentaires

  1. Comme dans le monde entier tout le monde crois que le covid est terminer.
    Dommage pour wout.
    Il sont toujours l’un sur l’autre donc ces normal.

  2. Van Aert sur le flanc !… Il y a huit jours, Van Aert survolait le prix E3 et Van der Poel reprenait la compétition !… « La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain » etc… Dans le sport comme ailleurs, les choses changent très vite, peut-être de plus en plus… Avec cette absence, la course change de tournure, Van der Poel prend la pancarte et devient grand favori mais d’autres peuvent tirer les macrons du feu, Pogarar, Asgreen, etc…

  3. MVDP est costaud mais pas autan que d’habitude..!
    Il faut pas oublier qu’il a repris depuis peu..!

    Bon aprés c’est MVDP il va vraisemblablement essayer de tout faire péter..?

    Surtout n’oublions pas Christophe LAPORTE c’est peut étre son Jour..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.