Wout van Aert : « Je ne m’attendais pas à aller gagner l’étape »

0
Wout van Aert continue à briller sur le Tour de France
Wout van Aert sorti vainqueur d'un sprint en petit comité. Photo : A.S.O./Alex Broadway

Pour la deuxième fois lors de ce Tour de France, Wout van Aert a décroché le succès. Après une journée parcourue à un rythme élevé provoquant d’importants dégâts dans le peloton, le Belge a réussi à prendre le dessus dans un groupe d’une quarantaine de coureurs à peine.

Wout van Aert triomphe à nouveau

A titre personnel, la Grande Boucle 2020 de Wout van Aert est déjà une réussite. Le coureur du Team Jumbo-Visma vient de remporter sa deuxième étape en trois jours à Lavaur. Cela l’a comblé au plus haut point, sachant que toute la journée a été difficile. « Je suis très fier de celle-là. On a vraiment roulé à fond du début à la fin. C’était impressionnant de la part de Bora-Hansgrohe de lancer ce mouvement et de garder ce rythme. Ça a été une grande bagarre. Dans le final, nous avons dépensé beaucoup d’énergie à maintenir nos positions parce qu’à la sortie de la ville de Castres, c’était très nerveux. Mais c’est une bonne journée, et surtout un bon finish. » Le Belge est le premier surpris par ce résultat. « J’étais concentré sur Primoz toute la journée, ce matin je ne m’attendais pas à aller gagner l’étape, mais ça aurait été dommage de ne pas tenter ma chance. »

Vidéo de Cyclisme
Sa victoire à l’occasion de la 7e étape du Tour de France 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.