Wout van Aert mène le classement général
Une jolie victoire ce dimanche pour Wout van Aert. Photo : ©Photopress.be
Wout van Aert seul leader du circuit Telenet Superprestige
5 (100%) 1 vote

Vainqueur ce dimanche à Gavere, en Belgique, Wout van Aert a repris seul la tête du classement général dans le Superprestige. Après cinq manches disputées sur les huit au total, le champion du monde possède deux points d’avance sur Mathieu van der Poel.

Wout van Aert profite des faits de course

Ne jamais être résigné ! C’est à quoi doit penser Wout van Aert après la manche de Superprestige disputée à Gavere. Encore une fois dominé par Mathieu van der Poel une bonne partie de la course, le Belge s’est finalisé imposé au final. Une malheureuse crevaison a frappé le Néerlandais dans le dernier tour, et Wout van Aert en a profité immédiatement. Le champion du monde actuel qui avait vécu jusque-là une saison compliquée retrouve à coup sûr le sourire. Mais surtout dans le cadre du Superprestige, ça lui permet d’être dans le coup plus que jamais. Vainqueur déjà à Boom le 21 octobre, le Belge n’a jamais fait pire qu’une deuxième place, ce qui lui permet de faire toujours une bonne opération avec le barème des points proposés. Il mène de deux unités par rapport à son grand rival. La suite s’annonce indécise et spectaculaire.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Tout reste à faire

Après cinq épreuves sur huit, Wout van Aert comptabilise 72 points contre 70 pour Mathieu van der Poel. Il ne reste plus que les manches de Diegem (30 décembre), Hoogstraten (11 février), Middelkerke (17 février) pour faire la différence. Mais celle-ci risque d’être ténue avec la distribution des points. C’est à chaque fois quinze points qui sont attribués au vainqueur, et un seul point de différence pour les positions suivantes. Le classement général du Superprestige récompense davantage la régularité, ce qui donne à cet instant un léger avantage au coureur belge. Mais ce n’est pas fini entre les deux grands rivaux. Au contraire de la coupe du monde où Mathieu van der Poel possède déjà une avance confortable. Il y reste invaincu, même si sa présence pour la prochaine étape dimanche est encore en suspens à cause de son genou.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Site du Superprestige

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. La répartition de points contredit l’état d’esprit de l’époque qui tend à ne retenir que les vainqueurs… C’est un peu pareil sur la coupe du monde, où les cinquante premiers marquent des points, même si la première place est un peu plus valorisée… Tant mieux pour le sport !…Même si sur le super prestige, 15, 14, 13 pts, etc… c’est pas trop payé pour le vainqueur !

  2. C’est pas une crevaison pour MVDP comme est ecrit dans l’article, c’est un saut de chaine qui a bloque sa roue arriere.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here