Tour de Suisse compo Sunweb
Kelderman, Matthews sont les deux leaders du Team Sunweb pour le Tour de Suisse.

Team Sunweb a décidé d’aligner une grosse armada pour le Tour de Suisse (9-17 juin). Dans ses rangs, le sprinteur-puncheur Michael Matthews aura comme objectif d’obtenir une victoire d’étape tandis que son coéquipier Wilco Kelderman sera le principal atout de cette équipe pour le général.

A LIRE : Présentation de l’édition 2018 de la course par étapes suisse

Kelderman-Matthews, le duo de choc du Team Sunweb au Tour de Suisse

Au vu de la composition dévoilée par le Team Sunweb, il faut s’attendre à voir cette équipe sur tous les terrains et courir après plusieurs objectifs au Tour de Suisse. L’un d’entre eux sera de remporter au minimum une étape. En alignant Michael Matthews, c’est un résultat tout à fait réalisable compte tenu des qualités du coureur australien. Réputé comme l’un des meilleurs sprinteurs capable de bien passer les bosses, le dernier vainqueur du classement par points au Tour de France a les atouts pour s’illustrer sur les étapes dites vallonnées. En plus, sur cette épreuve du mois de juin, il s’est déjà distingué en remportant deux étapes. La première en 2015 et la seconde lors de la précédente édition. C’est dire à quel point il peut trouver un terrain à sa convenance.

Wilco Kelderman peut aussi se régaler au Tour de Suisse. Mais c’est sur d’autres étapes que ses performances seront scrutés de près. Grimpeur et solide rouleur, le Néerlandais fait partie des principaux favoris. Le quatrième de la dernière Vuelta peut viser légitimement un très bon classement général, voire même la victoire finale. Les deux arrivées au sommet, mais surtout le contre-la-montre individuel programmé le dernier jour ne sont pas pour lui déplaire. Cependant, il subsiste une réelle incertitude sur le niveau que va afficher Kelderman. Depuis le début de la saison, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’un des leaders du Team Sunweb s’est montré discret. A part une deuxième place au général du Tour d’Abu Dhabi, il n’y a rien d’autre à signaler. Et même sa dernière apparition à Tirreno-Adriatico s’est terminé par un abandon. Le Tour de Suisse est l’occasion de faire disparaître tous les dotes à son encontre.

Composition du Team Sunweb au Tour de Suisse

  • Michael Matthews
  • Wilco Kelderman
  • Edward Theuns
  • Simon Geschke
  • Soren Kragh Andersen
  • Nikias Arndt
  • Sam Oemen
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.