Wout Van Aert signe sa première victoire de la saison.
Wout Van Aert a écrasé la concurrence sur ce chrono. Photo : @dauphine
376 Partages
Wout Van Aert s’impose, Adam Yates nouveau leader
4.8 (96%) 5 vote[s]

Étincelant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a survolé le contre-la-montre de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, reléguant le deuxième Tejay Van Garderen à 31 secondes, et le spécialiste Tom Dumoulin à 47 secondes. Au classement général, c’est Adam Yates qui a pris le pouvoir, devançant pour 4 secondes le précédent maillot jaune Dylan Teuns.

Adam Yates nouveau leader

Scénario cruel pour Dylan Teuns. Le leader du général, qui a bataillé tout au long de ce chrono, n’est finalement pas parvenu a conserver sa prestigieuse tunique, pour seulement quatre secondes. 14ème de l’exercice, le Belge a cédé trop de terrain, et c’est finalement Adam Yates qui s’est emparé de la tête du classement. Mais outre la performance du Britannique, c’est celle de Wout Van Aert qui a marqué les esprits. Déjà virtuellement leader au premier intermédiaire, le cyclo-crossmen a écrasé la concurrence dans la deuxième partie du parcours, pour ainsi aller s’imposer avec plus de trente secondes d’avance sur le second de l’étape.

Du côté des Français, la journée a été dure, mais pas catastrophique. Thibaut Pinot a limité la casse, ne perdant qu’une trentaine de secondes par rapport à Simon Yates, tandis que Romain Bardet en a concédé le double au Britannique. En revanche, Guillaume Martin, deuxième du général au départ de l’étape, a lui logiquement perdu beaucoup de terrain sur les favoris, et n’est donc pas parvenu a se maintenir dans le Top 10.

376 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.