Wout Van Aert s’impose, Adam Yates nouveau leader

1
1142
Wout Van Aert gagne son combat judiciaire
La rupture de contrat de van Aert est jugée légale.. Photo : @dauphine

Étincelant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a survolé le contre-la-montre de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, reléguant le deuxième Tejay Van Garderen à 31 secondes, et le spécialiste Tom Dumoulin à 47 secondes. Au classement général, c’est Adam Yates qui a pris le pouvoir, devançant pour 4 secondes le précédent maillot jaune Dylan Teuns.

Adam Yates nouveau leader

Scénario cruel pour Dylan Teuns. Le leader du général, qui a bataillé tout au long de ce chrono, n’est finalement pas parvenu a conserver sa prestigieuse tunique, pour seulement quatre secondes. 14ème de l’exercice, le Belge a cédé trop de terrain, et c’est finalement Adam Yates qui s’est emparé de la tête du classement. Mais outre la performance du Britannique, c’est celle de Wout Van Aert qui a marqué les esprits. Déjà virtuellement leader au premier intermédiaire, le cyclo-crossmen a écrasé la concurrence dans la deuxième partie du parcours, pour ainsi aller s’imposer avec plus de trente secondes d’avance sur le second de l’étape.

Du côté des Français, la journée a été dure, mais pas catastrophique. Thibaut Pinot a limité la casse, ne perdant qu’une trentaine de secondes par rapport à Simon Yates, tandis que Romain Bardet en a concédé le double au Britannique. En revanche, Guillaume Martin, deuxième du général au départ de l’étape, a lui logiquement perdu beaucoup de terrain sur les favoris, et n’est donc pas parvenu a se maintenir dans le Top 10.

1 COMMENTAIRE

  1. Belle photo de profil qui montre l’allure et révèle un sacré potentiel athlétique ! Van Aert futur grand des classiques, mais de là à l’imaginer dominer de cette façon ce contre la montre, voici une sacrée révélation de la part de W.Van Aert !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.