Wout van Aert commencera avec sa nouvelle équipe au 1er mars
Van Aert avec Jumbo-Visma dès 2019. Photo : Telenet-Superprestige

Enfin, Wout van Aert (Verandas Willems-Crelan) a remporté la troisième manche de cyclo-cross du Superprestige, à Boom, samedi, tandis que le Néerlandais Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) vainqueur des deux premières manches, a chuté et terminé quatrième.

Wout van Aert gagne. Van der Poel au pied du podium

Samedi, c’est le champion du monde de cyclo-cross, Wout van Aert (23 ans) qui s’est imposé sur la troisième manche du Superprestige de Boom. Le Belge s’est imposé en solitaire devant Laurens Sweeck (Era-Circus) et Lars van der Haar (Giant Shimano) respectivement classés deuxième et troisième. Van der Poel, qui a chuté à mi-course, n’a pu faire mieux que quatrième, terminant au pied du podium. La quatrième manche du Superprestige se déroulera le 29 octobre à Ruddervoode tandis que dimanche se déroulera la troisième manche de Coupe du monde de Cyclo-cross à Coxyde.

https://twitter.com/TFLions/status/921724679253123072

Visitez le site officiel du Superprestige Cyclo-cross

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Ceux qui ont voulu faire Boom avant Coxyde étaient prévenus. L’essentiel étant que cette chute de Van der Poel soit sans gravité. Son jeune rival gagne cette manche du supertrespige, 23 ans lui aussi… Ceci étant, Lappartient a-t-il idée de revenir au superprestige Pernod ? Ceux qui ont un peu de bouteille s’en souvienne, c’était pas pire que les classements actuels.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.