championnats d'Europe 2019 liste engagés
Yves Lampaert va faire partie des favoris pour conquérir le maillot de champion d'Europe du chrono. Photo : @deceuninck_qst
171 Partages

Dans la huitième et avant-dernière étape de ce Tour de Suisse, un contre-la-montre de 19,2 kilomètres, Yves Lampaert (Deceuninck – Quick Step) a réussi la performance du jour en réalisant le meilleur temps. Seul coureur à passer sous les 22 minutes, le Belge a fait cinq secondes de mieux que Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick Step) et dix secondes par rapport à Soren Kragh Andersen (Team Sunweb). Pour le classement général, Egan Bernal (Team INEOS) a largement tenu le choc en conservant les commandes devant Rohan Dennis (Bahrain Merida) un peu décevant.

A tous les niveaux, le deuxième contre-la-montre individuel de cette édition du Tour de Suisse s’est conclue sur un résultat difficile à envisager avant même le départ. D’abord, pour le gain de l’étape, Yves Lampaert a su réaliser la prestation parfaite pour ne jamais être battu par un autre coureur après son passage. Très bien parti et auteur du meilleur temps au point intermédiaire, le Belge a ensuite conservé son avantage jusqu’au bout. Hormis son succès lors du championnat national en 2017, c’est la première fois que le coureur de Deceuninck – Quick Step s’impose sur l’exercice solitaire.

Avantage Bernal

Autre coureur à s’être mis en évidence, Egan Bernal a pris une sérieuse option sur la victoire finale grâce à une jolie performance. Terminant onzième à seulement 38 secondes du vainqueur du jour, le Colombien a surtout limité la casse par rapport à son dauphin Rohan Dennis. Pourtant champion du monde de la spécialité, l’Australien (6e) a été en mesure de reprendre que 19 secondes à son rival. Conséquence au général, l’écart est de 22 secondes entre les deux hommes avant la dernière étape. Celle-ci s’annonce d’ores et déjà difficile avec trois cols situés à plus de 2 400 mètres d’altitude et répartis sur une distance de 101 kilomètres.

https://twitter.com/ydihangiad/status/1142455998432628736

171 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.