Yves Lampaert le plus rapide, Egan Bernal résiste à Rohan Dennis

0
911
championnats d'Europe 2019 liste engagés
Yves Lampaert va faire partie des favoris pour conquérir le maillot de champion d'Europe du chrono. Photo : @deceuninck_qst

Dans la huitième et avant-dernière étape de ce Tour de Suisse, un contre-la-montre de 19,2 kilomètres, Yves Lampaert (Deceuninck – Quick Step) a réussi la performance du jour en réalisant le meilleur temps. Seul coureur à passer sous les 22 minutes, le Belge a fait cinq secondes de mieux que Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick Step) et dix secondes par rapport à Soren Kragh Andersen (Team Sunweb). Pour le classement général, Egan Bernal (Team INEOS) a largement tenu le choc en conservant les commandes devant Rohan Dennis (Bahrain Merida) un peu décevant.

A tous les niveaux, le deuxième contre-la-montre individuel de cette édition du Tour de Suisse s’est conclue sur un résultat difficile à envisager avant même le départ. D’abord, pour le gain de l’étape, Yves Lampaert a su réaliser la prestation parfaite pour ne jamais être battu par un autre coureur après son passage. Très bien parti et auteur du meilleur temps au point intermédiaire, le Belge a ensuite conservé son avantage jusqu’au bout. Hormis son succès lors du championnat national en 2017, c’est la première fois que le coureur de Deceuninck – Quick Step s’impose sur l’exercice solitaire.

Avantage Bernal

Autre coureur à s’être mis en évidence, Egan Bernal a pris une sérieuse option sur la victoire finale grâce à une jolie performance. Terminant onzième à seulement 38 secondes du vainqueur du jour, le Colombien a surtout limité la casse par rapport à son dauphin Rohan Dennis. Pourtant champion du monde de la spécialité, l’Australien (6e) a été en mesure de reprendre que 19 secondes à son rival. Conséquence au général, l’écart est de 22 secondes entre les deux hommes avant la dernière étape. Celle-ci s’annonce d’ores et déjà difficile avec trois cols situés à plus de 2 400 mètres d’altitude et répartis sur une distance de 101 kilomètres.

https://twitter.com/ydihangiad/status/1142455998432628736

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.