Giacomo Nizzolo vainqueur de l'étape 5 du Tour de Slovénie
Nizzolo termine la course par une victoire. Capture d'écran Tour de Slovénie.
Giacomo Nizzolo vainqueur au sprint, Diego Ulissi gagne le général
4 (80%) 2 vote[s]

Sans grande surprise, la dernière étape du Tour de Slovénie s’est achevée de manière groupée. Sur l’emballage final, Giacomo Nizzolo (Team Dimension Data) s’est montré le plus rapide battant au passage Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) et Shane Archbold (Bora-Hansgrohe). Terminant dans le même temps, Diego Ulissi (UAE Team Emirates) n’a connu aucun soucis pour rester le leader de l’épreuve jusqu’au bout.

Décidément, les coureurs italiens ont posé leurs pattes sur cette édition du Tour de Slovénie. Après les victoires de Diego Ulissi et Giovanni Visconti sur la troisième et quatrième, Giacomo Nizzolo est allé décrocher la première place pour la dernière journée de compétition. Habitué davantage aux places d’honneur, le sprinteur de la formation Dimension Data a réussi cette fois-ci à ne pas se faire devancer sur la ligne d’arrivée. Il s’agit de sa deuxième victoire obtenue cette saison après celle acquise sur le Tour d’Oman en février.

Pour disputer ses chances au sprint et l’emporter, Nizzolo a eu le mérite de passer les difficultés dans le premier groupe. Présent avec une vingtaine d’autres coureurs après les avoir toutes franchies, une partie du travail était déjà faite. Mais il fallait encore finir l’autre partie, ce qui n’était pas gagné d’avance. Sa fraîcheur dans les derniers mètres a quand même fait incontestablement la différence. De quoi s’adjuger un succès précieux.

Autre coureur en vue, Diego Ulissi a terminé comme il fallait cette dernière étape pour remporter le classement général final. En contrôle, le porteur du maillot de leader n’a pas eu de mal à s’offrir cette course par étapes. C’est d’ailleurs la deuxième qui l’ajoute à son palmarès après 2011 et succède à Primoz Roglic. Le podium a été complété par Visconti et Aleksandr Vlasov.

https://twitter.com/pasiociclismo/status/1142780511464636416

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.