4 Jours de Dunkerque 2023, étape 5 : Parcours et profil

1
968
4 Jours de Dunkerque 2023 étape 5 parcours et profil
Profil de la 5e étape des 4 jours de Dunkerque. Image : @LaFlammeRouge

Ce samedi, c’est l’étape du « Mont Cassel » à l’occasion de la 5e étape des 4 Jours de Dunkerque. Au programme du jour au départ de Roubaix, c’est un parcours de 187,7 kilomètres qui est proposé aux coureurs avec un final de sept tours de circuit avec à chaque passage sur la ligne d’arrivée l’ascension de la célèbre et difficile montée.

Le peloton va s’élancer à 12h45 de Roubaix pour un défilé neutralisé de 6,5 kilomètres. Les départ réel sera donné au kilomètre zéro à 13h direction le Mont Cassel. L’arrivée des coureurs est prévue aux alentours de 17h40 tandis qu’ils effectueront leur entrée sur le circuit final aux environs de 14h45

Les coureurs engagés : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Les dernières actualités des 4 Jours de Dunkerque 2023 : cliquer ici
Consulter les archives des 4 Jours de Dunkerque : cliquer ici

Les favoris des 4JDD ont rendez-vous au Mont Cassel

Tout va se jouer dans les sept tours du circuit de Cassel, long de 14,6 kilomètres. Et à chaque tour les coureurs vont avoir à grimper d’abord la côte de la rue du Tambour (1,5km à 4,4%) suivie de la côte de l’Avenue Achille Samyn (1,9km à 5,2%). A la veille de l’arrivée finale, les favoris à la victoire vont devoir durcir la course et se tester les uns les autres à chaque tour. Et c’est sans doute le plus fort qui l’emportera à Cassel.

Lire aussi : Itinéraire et horaires de passage des coureurs

Le programme TV du samedi 20 mai

Sur Eurosport 2, le journaliste de la chaine accompagné d’un consultant seront aux commentaires à partir de 17h. La durée de diffusion des images de la course est estimée à près de 1h de direct. Pour les retardataires, une rediffusion sur Eurosport 1, à partir de 19h (résumé de 30 minutes) est proposée par la chaine.

Les favoris de la 5e étape

*** Benjamin Thomas, Benoit Cosnefroy
** Greg van Avermaet, Victor Lafay, Romain Grégoire
* Anthony Turgis, Louis Barré, Anthon Charming, Peter Sagan

Parcours de la 5e étape (Roubaix / Cassel)

Carte du parcours de la 5e étape des 4JDD

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une belle étape, la plus attendue sans doute dans ces Quatre Jours qui en sont devenus six… Et l’épreuve prend une nouvelle dimension cette année, avec la présence de fortes formations world-tour… Traditionnellement chasse gardée de premiers rangs du cyclisme français, l’épreuve s’enorgueillit ces dernières années de la présence de coureurs phares que la course met en lumière aux yeux du public du Nord, souvent de vrais amoureux du cyclisme, un peu dans la continuité des voisins belges… En 2018, ce fut A. Greipel, vainqueur à Cassel, malgré la victoire finale de D. Claeys; d’une certaine façon Teunissen en 2019, le grand et premier équipier néerlandais, et puis l’an passé, comme pour clore et honorer une carrière, le champion belge P. Gilbert…
    Le grand Asgreen des Quickstep , entre autres ex vainqueur du Ronde, occupe en quelque sorte et fort justement la place cette année, mais il n’est pas le seul, avec par exemple Sagan ou le grand espoir français Grégoire, le pistard Thomas auréolé de sa victoire en chrono, etc…, comme pour rappeler la tradition cycliste des plus grands critériums d’antan, ce qui donne un très beau cachet à ces Quatre Jours…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.