Le Tour de France 2021 démarre depuis de la Bretagne. De quoi forcément donner des idées à David Gaudu. Le leader de la Groupama-FDJ pour le général tâchera de briller sur cette terre qui lui est chère. La première étape délicate à négocier dans sa partie finale n’est pas pour lui déplaire. Le troisième du dernier Liège-Bastogne-Liège compte bien faire partie des meilleurs.
Etre tout de suite à l’avant sur ce Tour de France 2021
Pour débuter son premier Tour de France en position de leader, David Gaudu sera à domicile en évoluant dans sa région qu’est la Bretagne. Il tient à profiter de ce moment en jouant les premiers rôles d’entrée de jeu. Le vainqueur d’une étape du Tour du Pays Basque en avril dernier est prêt à se confronter à Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel ou encore Wout van Aert. «C’est excitant d’être à la maison et c’est une chance. J’espère être dans le coup demain, ne pas perdre de temps sur les autres et même aller chercher un beau résultat là-haut.»
Le guide TV du Tour de France 2021
Connaissant très bien le profil de cette première étape de ce Tour de France 2021, David Gaudu est d’ores et déjà méfiant par rapport au final. «La montée à la Fosse aux Loups n’en finit pas, elle va en surprendre plus d’un, surtout que c’est assez étroit au moment d’aborder cette côte.» A voir désormais si le jeune français de 24 ans, qui ambitionne d’être performant au général, sera bien dans le coup dès le démarrage de cette 108e édition.