Une sélection de la Groupama-FDJ « ambitieuse pour chaque étape » au Tour de France 2021

0
2212
Groupama-FDJ veut peser sur chaque étape du Tour de France 2021
Arnaud Démare et David Gaudu pour mener la Groupama-FDJ sur le Tour de France 2021. Photo ; Groupama-FDJ

L’intégralité de la composition de la Groupama-FDJ pour le Tour de France 2021 (26 juin 18 juillet) est connue. Sans surprise, elle sera articulée autour de deux coureurs. Arnaud Démare tachera à remporter au moins une étape au sprint lors de cette 108e édition de la Grande Boucle. De son côté, David Gaudu aura comme objectif de s’illustrer dans la montagne et viser le classement général.

Gagner dans la plaine, la montagne sur ce Tour de France

Pour ce Tour de France 2021, l’intention de la Groupama-FDJ sera de briller sur tous les terrains. C’est une équipe avec des coureurs aux caractéristiques bien différentes qu’elle aligne au Grand Départ donné à Brest le 26 juin prochain. Une partie de la composition est clairement dédiée pour le sprint avec Arnaud Démare comme chef de file tandis que l’autre partie pour la montagne sera tournée autour de David Gaudu. Sans oublier Stefan Küng un des principaux favoris pour remporter au moins l’un des deux chronos prévus sur cette édition.

Démare, homme fort du sprint sur le Tour de France ?

Pour Arnaud Démare, l’un des deux leaders, c’est son grand retour sur le Tour de France. Sa dernière apparition remontait en 2018 où il avait glané un succès d’étape. Sa mission sera de faire au moins aussi bien, mais clairement le Français peut encore viser plus haut. Déjà vainqueur à 14 reprises en 2020 dont 4 fois sur le Giro, il en est déjà à 8 victoires obtenues en 2021. De quoi arriver avec un certain statut, et forcément de grandes attentes. Le Picard pourra compter sur une partie de son train avec Ignatas Konovalovas, Miles Scotson et son poisson-pilote Jacopo Guarnieri.

Gaudu et le défi du général

A la différence de Démare, David Gaudu sera davantage attendu dès que la route va s’élever. Pour ce jeune coureur de 24 ans, cette Grande Boucle s’annonce forcément particulière car il va l’aborder pour la première fois avec le statut de leader pour le classement général. Sera-t-il à la hauteur ? En tout cas, depuis son précédent Tour de France en septembre 2020, le Français a assurément pris une autre dimension. Vainqueur de deux étapes sur la Vuelta 2020, il a poursuivi sur cette belle lancée lors des derniers mois en remportant une étape du Tour du Pays Basque et finit troisième de Liège-Bastogne-Liège. De sérieux arguments donc à faire valoir.

Groupama-FDJ – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

ARMIRAIL Bruno (27 ans – France)
DEMARE Arnaud
 (29 ans – France)
GAUDU David
 (24 ans – France)
GUARNIERI Jacopo
(33 ans – Italie)
KONOVALOVAS Ignatas
(35 ans – Lituanie)
KÜNG Stefan
 (27 ans – Suisse)
MADOUAS Valentin
(24 ans – France)
SCOTSON Miles
 (27 ans – Australie)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.