Koen de Kort (38 ans) a annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la saison 2021. Après 20 saisons professionnelles, le Néerlandais a choisi de se retirer du peloton. Gravement blessé dans un accident de la route il y a plusieurs semaines qui lui a valu l’amputation de trois doigts, de Kort rejoindra l’encadrement de l’équipe Trek-Segafredo dès 2022. Il supervisera les approvisionnements, essais, distribution et entretien de l’équipement de course dans les équipes sur route masculine et féminine.
Koen de Kort à la retraite sportive
La carrière cycliste de Koen de Kort s’est réellement terminée en juin lors de son accident qui a entraîné l’amputation de trois de ses doigts. Depuis, le Néerlandais a pensé à sa reconversion. Et poursuivre avec Trek-Segafredo lui semblait inéluctable. « C’est quelque chose que je voulais vraiment depuis un certain temps. Et je suis vraiment excité de commencer à faire ça. Et je suis ravi de l’interaction avec Trek. Je pense que de chaque coureur, de chaque membre du staff, j’ai reçu des messages de soutien. Quoi que j’aie besoin, il y a quelqu’un de l’équipe pour m’aider », a-t-il déclaré.
Super happy with this news.
— Koen de Kort (@koendekort) August 2, 2021
I’ll miss racing bikes but this role with the team and @TrekBikes is the perfect next step for me 🙏 https://t.co/lDdT4ZecHh