Koen de Kort annonce sa retraite pour rejoindre l’encadrement Trek-Segafredo

0
458
Retraite : Koen de Kort annonce sa fin de carrière
Photo : Trek-Segafredo/Bas Czerwinski/Getty Images

Koen de Kort (38 ans) a annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la saison 2021. Après 20 saisons professionnelles, le Néerlandais a choisi de se retirer du peloton. Gravement blessé dans un accident de la route il y a plusieurs semaines qui lui a valu l’amputation de trois doigts, de Kort rejoindra l’encadrement de l’équipe Trek-Segafredo dès 2022. Il supervisera les approvisionnements, essais, distribution et entretien de l’équipement de course dans les équipes sur route masculine et féminine.

Koen de Kort à la retraite sportive

La carrière cycliste de Koen de Kort s’est réellement terminée en juin lors de son accident qui a entraîné l’amputation de trois de ses doigts. Depuis, le Néerlandais a pensé à sa reconversion. Et poursuivre avec Trek-Segafredo lui semblait inéluctable. « C’est quelque chose que je voulais vraiment depuis un certain temps. Et je suis vraiment excité de commencer à faire ça. Et je suis ravi de l’interaction avec Trek. Je pense que de chaque coureur, de chaque membre du staff, j’ai reçu des messages de soutien. Quoi que j’aie besoin, il y a quelqu’un de l’équipe pour m’aider », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.