Transfert : Sam Bennett de retour chez BORA-hansgrohe en 2022
Photo : BORA - hansgrohe / Bettiniphoto
0 Partages

Sam Bennett (30 ans) va retrouver la formation BORA-hansgrohe après deux saisons passées chez Deceuninck – Quick Step. L’Irlandais semble ne pas être parti en bons termes avec le patron de l’équipe belge Patrick Lefevere. Les attentes de Bennett étaient trop élevées par rapport à ce que pouvait offrir le Wolfpack. Bennett n’a plus couru depuis le mois de mai et avait laissé sa place à Mark Cavendish sur le Tour de France. Pour l’instant, aucune course n’est à son programme pour la fin de saison.

Sam Bennett retourne chez BORA-hansgrohe

En plus de Sam Bennett, BORA-Hansgrohe a officiellement annoncé les arrivées de Danny van Poppel, Shane Archbold et Ryan Mullen. Ainsi, les trois hommes travailleront autour de leur nouveau leader sous leur nouvelle couleur. Ils ont tous signé un contrat de deux ans. « Il est incontestablement l’un des tout meilleurs sprinteurs du monde et l’a prouvé en remportant le maillot vert sur le Tour de France 2020. Nous avons également mis en place un solide train de sprint pour lui », s’est réjoui Ralph Denk qui va perdre Peter Sagan et Pascal Ackermann.

« Bien que certains aient pu remettre en question ma décision, je pense que c’est la bonne décision pour moi de retourner à BORA-hansgrohe, a déclaré Sam Bennett. J’ai passé deux excellentes années chez Deceuninck – Quick-Step, mon équipe de rêve d’enfance, et j’ai continué mon développement à la fois sur et hors du vélo tout en créant des amitiés pour la vie. Cependant, je me sens prêt à rentrer chez moi pour être le chef d’équipe que je veux être, et je sais que BORA-hansgrohe veut aussi que je le sois. J’ai hâte de courir à nouveau aux côtés de vieux amis et, espérons-le, de contribuer à de nombreuses victoires sous le maillot BORA-hansgrohe au cours des saisons à venir. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Son patron actuel dit de lui que le Sam a un moral friable voire fragile . Un irlandais sans mental ça n’existe pas ou bien il est malade ou il pleut dans son cerveau des goutes d’alcool .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.