Lundi, à l’occasion de la présentation de son équipe Ag2r Citroën, Vincent Lavenu a dévoilé les objectifs de sa formation pour la nouvelle saison cycliste 2023 qui a débuté en Australie et en Europe. Année placée selon les dires du manager de la formation World Tour sous le signe du collectif, de la jeunesse et de la combativité avec une ambition toute particulière pour le prochain Tour de France (1er au 23 juillet).
Vincent Lavenu a déclaré ce lundi 23 janvier : « Nous sortons d’une saison 2022 qui a été particulière puisque notre équipe a souvent été malchanceuse : plusieurs deuxièmes places, de nombreuses chutes de coureurs et l’épidémie de Covid-19. Mais nous n’avons jamais rien lâché. Ces valeurs de combativité, chères à notre collectif, nous ont permis de décrocher de grands succès à l’image de notre victoire d’étape sur le Tour de France et lors du Grand Prix cycliste de Québec. En 2023, nous souhaitons réaliser un très bon Tour de France avec pour objectif de gagner une étape et d’être en bonne position au classement général. Il sera aussi important de soigner notre nombre de victoires, ainsi nous espérons en obtenir entre 15 et 20. Nous voulons terminer dans les dix meilleures équipes mondiales et pourquoi pas gagner un Monument. Nous en rêvons d’autant que nous ne sommes pas passés loin ces dernières années » .
Pour l’heure, une partie de l’équipe Ag2r Citroën a débuté sa saison sur le Tour Down Under. Et l’Australien Ben O’Connor en est sorti avec une honorable 6e place au classement général final de la course par étapes World Tour.
Lire aussi : L’effectif complet de l’équipe Ag2r Citroën 2023