A l’occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023 (17 au 19 février) la formation Cofidis arrive à Saint-Raphaël avec un effectif plutôt très compétitif, à commencer par Bryan Coquard, grandissime favori de la 1ère étape et possible premier leader de la course.
Si la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var a été pointée par les coureurs de l’équipe Cofidis à la faveur de son sprinteur Bryan Coquard, la formation dirigée par Jean-Luc Jonrond a également des objectifs au classement général. Anthony Perez et Benjamin Thomas sortent de l’Etoile de Bessèges aux 9e et 11e places, ce qui témoigne de leur bonne condition physique actuelle en ce début de saison. Concernant l’excellent Victor Lafay qui n’a plus couru depuis sa campagne australienne en World Tour qui s’est soldée par une 44e place sur le Tour Down Under, il sera lui aussi très en vue du côté du massif des Maures en cette fin de semaine.
La composition Cofidis sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Bryan Coquard (30 ans – France), Benjamin Thomas (27 ans – France), Piet Allegaert (28 ans – Belgique), Davide Cimolai (33 ans – Italie), Alexandre Delettre (25 ans – France), Victor Lafay (27 ans – France) et Anthony Perez (31 ans – France)
Lire aussi : La liste des coureurs engagés