Sur la dernière étape de Paris-Nice, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a tenu à mettre un point d’honneur pour confirmer définitivement son succès au classement général final. Vainqueur de manière éclatante à Nice, le Slovène s’est imposé pour la troisième fois sur les quatre derniers jours de course.
Une ligne de plus dans un palmarès déjà bien fourni. Découvrant à 24 ans Paris-Nice, Tadej Pogacar n’a pas tardé pour inscrire son nom au palmarès de cette épreuve. Une performance globale se concluant par un véritable numéro autour de Nice. « Cela faisait partie de mes rêves de remporter un jour Paris-Nice. Alors je suis très content, a-t-il dit au site officiel de Paris-Nice. On dit que l’attaque est la meilleure défense. Je connais très bien toutes ces routes, je les ai beaucoup pratiquées à l’entraînement. Je savais exactement comment m’y prendre pour me retrouver en tête au col d’Eze, j’ai très bien calculé. »
Lire aussi : Tout savoir de Paris-Nice
Après avoir remporté le maillot jaune de Paris-Nice, forcément Pogacar tâchera d’en faire de même sur le Tour de France en juillet prochain. Mais sait à quoi s’attendre. « C’est assez spécial de se retrouver avec Gaudu et Vingegaard, ce sont tous les deux de grands coureurs. Maintenant, même si je ne remporte plus une seule course de la saison, c’est déjà pas si mal. »
Lire aussi : Le classement complet de la huitième étape de Paris-Nice