Pour son retour à la compétition, sur Tirreno-Adriatico, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a déjà frappé fort avec trois succès d’étapes et le gain du classement général. Une confirmation que le Slovène peut toujours évoluer au plus haut niveau.
Tirreno-Adriatico était sa course de reprise, et Primoz Roglic a conclu avec la victoire au classement général final. De quoi le combler au plus haut point et le rassurer sur ses capacités. « C’est super de revenir dans le peloton de cette façon. Mon objectif principal était de gagner du rythme de course ici et de souffrir. J’ai réussi à faire les deux, a-t-il indiqué dans un communiqué de son équipe Jumbo-Visma. Que je remporte aussi trois victoires d’étape et que je remporte le classement final, je ne m’attendais certainement pas. »
Lire aussi : Tout savoir de Tirreno-Adriatico
Et le Slovène a ajouté que « chaque année, vous vieillissez d’un an et gagnez en sagesse. J’ai la confirmation que je suis sur la bonne voie, mais cela ne veut pas dire que je suis déjà là où je veux être. Vous devez continuer à vous améliorer et cela me motive à continuez. Il y a beaucoup à travailler. »
Lire aussi : Le classement complet de la septième étape de Tirreno-Adriatico