Pendant que Chris Froome (Team Sky) tentait de sauver son maillot jaune coûte que coûte en se lançant, à pied, dans une course contre la montre, Nairo Quintana (Movistar) aurait été aperçu en train de s’accrocher à une moto suiveuse dans le but de s’extraire de la zone encombrée.
Froome à pied, Quintana en moto
Voilà de quoi alimenter bien des discussions. En effet, alors que le malheureux Britannique, Chris Froome, donnait tout dans l’espoir de sauver sa tunique jaune de leader, le grimpeur de la formation Movistar, Nairo Quintana, a été aperçu en train de s’accrocher à une moto Mavic. Cette séquence a été filmée par plusieurs spectateurs présents sur les lieux de la chute, qui avait momentanément bloqué le passage. Pour sa défense, le Colombien a peut-être été tenté de s’aider sur quelques mètres afin de s’extirper du chaos qui s’était installé dans cette partie de l’ascension.
@georgesquirino @chrisfroome @L_Jalabert @RMCsport Quintana on le disqualifie pas pour ca ? pic.twitter.com/o9ez7KAU7A
— kevin (@assekevin) July 14, 2016
Il y a des photos ? Impliquer tout le monde, de Nairo à Chrisphoteur , c’est une méthode tout à fait d’époque pour noyer le poisson sur la décision des commissaires et de l’organisation du Tour.