A l’occasion du Santos Tour Down Under (16 au 21 janvier 2024), la formation Bahrain – Victorious a dévoilé la liste de ses 7 coureurs présents au départ de la première course World Tour de la saison cycliste. Et c’est logiquement Jack Haig qui en est le leader désigné en Australie. Phil Pauhaus, vainqueur l’an passé de la 1ère étape à Tanunda, est logiquement également de la partie.
Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)
Deux objectifs pour la Bahrain – Victorious sur le TDU
Il faut dire qu’avec, en ses rangs, Jack Haig le grimpeur et Phil Bauhaus le sprinteur, difficile de ne pas penser à jouer sur tous les tableaux en Australie. L’Australien n’a pas participé à ses championnats nationaux et effectuera ainsi son début de saison sur le Down Under auquel il a participé pour la dernière fois en 2015 (16e). De son côté, l’Allemand benéficie de davantage d’expériences en Australie, lui qui disputera cette année son cinquième Tour. Et comme toujours, il sera un des favoris du jour dès lors que la victoire se jouera au sprint.
Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo
Issus de la jeune génération, le Croate Fran Miholjevic, le Danois Johan Price-Pejtersen champion du monde du chrono U23 en 2021 et l’Italien Nicolo Buratti découvriront la course par étapes Australienne. Bien que plus âgé, le Norvégien Torstein Traeen découvrira la course lui également tandis que l’Australien Cameron Scott fera acte de présence pour la deuxième fois, et ce dans un rôle d’équipier.
🇧🇭 Bahrain – Victorious 🟢
21 – 🇮🇹 BURATTI Nicolo (22 ans)
22 – 🇩🇪 BAUHAUS Phil (29 ans)
23 – 🇦🇺 HAIG Jack (30 ans)
24 – 🇭🇷 MIHOLJEVIC Fran (21 ans)
25 – 🇩🇰 PRICE-PEJTERSEN Johan (24 ans)
26 – 🇦🇺 SCOTT Cameron (26 ans)
27 – 🇳🇴 TRAEEN Torstein (28 ans)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024