Elia Viviani, champion olympique de l’Omnium cet été, pense déjà à la saison prochaine. Le coureur de la Sky a expliqué très clairement qu’il met en pause sa carrière de pistard pendant deux années pour se concentrer sur la route. Il a également cité ses deux principaux objectifs pour 2017 : Milan-San Remo et le maillot rose sur la première semaine du Giro.
Elia Viviani mise gros sur la première étape du Giro
« Je ne ferai plus les Coupes du Monde ou les Modiaux sur piste durant les deux prochaines années », explique-t-il à la Gazzetta dello Sport. « Je veux maintenant me concentrer sur la route, où je veux redevenir le « Elia » des années précédentes, celui que l’on a pas vu en 2016. »
Il n’a disputé Milan-San Remo qu’à trois reprises. Sa meilleure performance n’est qu’une 84ème place. Mais en 2017, il sera au départ avec l’ambition de faire mieux, beaucoup mieux. « Cette course sera l’objectif principal de la saison prochaine. Je vais commencer à travailler dès fin novembre. Ensuite, bien évidemment, il y aura le Giro. Avec la perspective du sprint sur la première étape, le maillot rose est à ma portée. C’est une agréable perspective. »