Vuelta 2017 – Mercredi 6 septembre à partir de 12h40, suivez le direct-live de la dix-septième étape du Tour d’Espagne 2017 : Villadiego / Los Machucos . Etape 17 de montagne (180,5 Km – arrivée au sommet) avec un final d’une grande difficulté fort de pourcentages allant jusqu’à 25 et 26%.
Vuelta 2017 : Troisième victoire d’étape de Chris Froome ?
Et pourquoi pas ? Avec un premier succès remporté à Cumbre del Sol (Etape 9) puis un second remporté mardi sur le contre-la-montre individuel, sur le papier, la 17e étape du Tour d’Espagne semble être faîte pour le coureur Britannique. Sauf circonstances de course qui favoriserait à l’avant un autre coureur pour la victoire du jour, Froome ne laissera cependant pas passer sa chance d’asseoir sa suprématie. Mais dans ce cas, il lui faudra faire face aux attaques de Wilco Kelderman, Vincenzo Nibali, Ilnur Zakarin ou encore Alberto Contador qui tenteront une dernière fois de ravir à Froome son maillot rouge de leader. Et cette course de mouvements dans le final permettra notamment aux outsiders de s’installer définitivement sur le podium … ou d’en sortir ! Et pourquoi la surprise ne viendrait-elle pas du côté de Romain Bardet, pris d’un sursaut d’orgueil, mais rien n’est moins sûr !
Profil de la dix-septième étape du 72e Tour d’Espagne
Si le début de l’étape sera dénué de toute difficulté, il en sera tout son contraire dès le 91e kilomètre, une fois passée la zone de ravitaillement. Dès lors, les coureurs entreront dans une course à la victoire d’étape et au maillot rouge. Les coureurs débuteront par l’ascension du Portillo de Lunada (8,3 kilomètres de montée à 5,7% de pente moyenne – 2e catégorie), puis plongeront dans la spectaculaire descente qui les mènera au pied des deux dernières montées. Avant d’en finir au sommet, les coureurs grimperont le Puerto de Alisas (10 kilomètres de montée à 6% de pente moyenne – 1ère catégorie) puis en finiront avec l’Alto de los Machucos (7,2 kilomètres de montée à 8,7% de pente moyenne – Hors-catégorie) et ses pourcentages allant jusqu’à 25 et 26%.
Visitez le site officiel de l’organisateur
la vuelta que je suis sur eurosport est beaucoup plus attrayante que le tour de france de la même année (tour de france monotone sans difficultées) tandis que la vuelta nous offre un spectacle de grande qualité par les profils montagneux il y a du suspens tous les jours. bravo aux organisateurs par contre le france est la championne du monde concernant les images.