VIDEO Tour de Valence 2018 Etape 5 – Au lendemain du succès d’étape d’Alejandro Valverde sur l’étape reine du Tour de Valence (2.1), c’est le Belge Jurgen Roelandts (BMC Racing Team) qui a remporté au sprint la cinquième et dernière étape de l’épreuve Espagnole. Quant au leader de la Movistar, il a remporté pour la 3e fois l’épreuve en attendant de se présenter dans quelques jours à la Ruta Del Sol, qu’il s’est adjugée à cinq reprises !
VIDEO du Tour de Valence 2018 Etape 5 (derniers km)
Malgré sa chute sur le dernier Tour de France et ses longues semaines de rééducation, rien ni personne n’a empêché l’Espagnole Alejandro Valverde de succéder à son coéquipier Nairo Quintana vainqueur de la course de début de saison en 2017 et qui attend d’effectuer ses premiers tours de roue en compétition à l’occasion de la Colombia Oro Y Paz (2.1) disputée chez lui, en Colombie. Au classement général du Tour de Valence 2018, Valverde devance Sanchez (Astana) et Fuglsang (Astana) tandis que la dernière étape a été remportée au sprint par Jurgen Roelandts.
Visitez le site officiel du Tour de la Communauté de Valence
Tel un damné, Oliver Naesen étire le groupe et emmène son sprinter Venturini… Les qualités d’abnégation du solide routier belge ne peuvent être mises en doute… Il chute dans le virage et la glissade l’envoie dans la balustrade, heureusement sans gravité… Venturini est surpris, il marque un temps d’arrête et se retourne… Les deux premiers sont partis devant, mais Venturini peut néanmoins obtenir une bonne 3é place… Sans doute ne manquera-t-il pas de remercier Naesen…