La composition LottoNL-Jumbo pour le Tour d’Italie 2018

0
Tour d'Italie 2018 avec Robert Gesink
La formation LottoNL-Jumbo est une des premières équipes à confirmer son effectif pour le Tour d'Italie 2018. Photo : @lottonl_jumbo

A l’occasion du Tour d’Italie 2018 auquel elle participera du 4 au 27 mai, l’équipe LottoNL-Jumbo a dévoilé la composition de ses huit coureurs. George Bennett en a été désigné le leader, avec notamment à ses côtés Robert Gesink ou encore Enrico Battaglin. Danny van Poppel sera lui aussi du voyage au départ du Giro 2018.

A lire : Les 4 équipes invitées sur le 101e Tout d’Italie

L’effectif LottoNL-Jumbo au départ du Tour d’Italie 2018

Du haut de ses 28 ans et de ses excellents résultats de début de saison aussi bien sur Tirreno-Adriatico (9e), que sur le Tour de Catalogne (6e) ou encore sur le Tour des Alpes (5e), George Bennett a tout logiquement été désigné leader de l’équipe Néerlandaise sur ce Tour d’Italie 2018. A défaut d’être souvent vainqueur, le Néo-Zélandais est par contre très souvent placé et profite actuellement d’une superbe condition physique. A ses côtés, il trouvera notamment Robert Gesink (31 ans) qui a peu couru depuis le début de saison et qui termine sur d’honorables résultats sa campagne Ardennaises. Quant à Enrico Battaglin (28 ans), double vainqueur d’étapes sur les routes des Giro 2013 et 2014, il sera de la partie au départ du Tour d’Italie 2018. Pour les sprints, la LottoNL-Jumbo comptera sur Danny van Poppel (24 ans), vainqueur cette saison de la première étape du Tour de Valence, en tout début d’année. Ce dernier disputera d’ailleurs sont tout premier Tour d’Italie. L’effectif est complété par Koel Bouwman (24 ans) récent 17e du Tour des Alpes, Jos Van Emden (33 ans) vainqueur du contre-la-montre final du Tour d’Italie en 2017, Gijs Van Hoecke (26 ans) et en enfin Bert-Jan Lindeman (28 ans).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.