La 14e étape du Tour d’Italie 2018, remportée pars Chris Froome (Sky), et son arrivée au sommet du Monte Zoncolan n’a pas été une partie de plaisir pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le Français s’est accroché mais a perdu du temps au classement général lors de cette ascension. Il reste tout de même confiant dans sa quête d’un podium final sur ce Giro 2018.
À lire : Le classement complet de la 14e étape du Tour d’Italie 2018
Thibaut Pinot a « souffert » sur les pentes du Monte Zoncolan
Que ce fut dur. Thibaut Pinot a limité la casse ce samedi lors de l’étape 14 du Tour d’Italie 2018. Lâché sur l’accélération de Chris Froome, il a terminé l’ascension du Monte Zoncolan avec Tom Dumoulin, avant que le Néerlandais ne le laisse seul à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Exténué, le Français n’était pas frustré même si cette montée n’a pas été des plus simples, comme il l’a confié à nos confrères de L’Équipe.
« Je n’ai aucun regret à avoir, j’étais aujourd’hui (samedi) à mon niveau, les autres étaient tout simplement plus forts que moi. Je ne me sentais pas vraiment mal mais je ne pouvais pas donner plus. Je n’avais jamais connu une telle montée aussi dure de toute ma carrière. Jamais je n’avais autant souffert. Mais c’est aussi ça le Giro. » Réaction Thibaut Pinot étape 14 Tour d’Italie 2018
En terminant 6e à 42 secondes du vainqueur de l’étape Chris Froome, Thibaut Pinot est désormais 4e du classement général à 1’46 de Simon Yates. Mais pas de panique pour le Franc-Comtois, qui a toujours dans un coin de sa tête son objectif de podium.
« La course est encore longue, il y a encore au programme de grosses étapes de montagne et donc beaucoup à faire. Je sais que mon objectif du podium est toujours à ma portée. Je vais récupérer de cette journée et continuer à penser à cet objectif. » Réaction Thibaut Pinot étape 14 du Tour d’Italie 2018
Un signe positif qui montre que le Français n’est pas abattu et qu’il est prêt à se donner jusqu’au bout pour obtenir ce qu’il avait envie d’avoir avant le départ de ce Giro 2018. Dans tous les cas, Thibaut Pinot fait preuve d’une belle abnégation.
eh oui !!!! qui c est le plus fort c est bien froome !! quand ilveut !! il coure aussi avec sa tete!! arretez les critiques a son sujet que dirait on si un francais avait gagne 7 tours de france y aurait t il soupcons de ,,,,,,,,,,,,!!!! bravo aussi a yates !!! le velo c est dur je sais de quoi je parle !!!!