Un éboulement compromet le tracé de la 19e étape du Tour de France

3
Eboulement trace 19e etape Tour de France 2018
Un pan de la D918, qui relie la station de Gourette à Laruns, s'est effondré à cause des fortes intempéries. - Photo : Capture d'écran Youtube France Bleu.

Les intempéries des derniers jours ont provoqué beaucoup de dégâts et notamment sur les routes. Une partie de la D918, qui doit être empruntée par les coureurs lors de la 19e étape du Tour de France 2018 entre Lourdes et Laruns le 27 juillet prochain, s’est effondrée dans la nuit de mercredi. À trois semaines du départ de la Grande Boucle, le tracé risque d’être modifié.

Le tracé de la 19e étape du Tour de France 2018 sera sûrement modifié

Changement en vue à trois semaines du départ du Tour de France 2018. La 19e étape de la Grande Boucle, qui a lieu le 27 juillet prochain, aura sûrement droit à une modification. La raison ? Un éboulement d’une partie de la D918, qui relie la station de Gourette à Laruns et qui doit être empruntée par le peloton, a eu lieu dans la nuit de mercredi à cause des fortes intempéries. Les dégâts sont colossaux et la remise en état de la route prendra certainement du temps. Pierre Lahore, le directeur de cabinet du président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, a donné plus de détails à l’AFP dans des propos relayés par L’Équipe.

« La circulation est impossible. […] Nos équipes techniques sont sur place depuis ce matin (jeudi) pour établir un constat. Nous sommes dans une phase de diagnostic. » Tour de France : le tracé d’une étape compromis par un éboulement

Est-ce que tout sera remis en état avant la 19e étape du Tour de France ? Rien n’est encore sûr. La préfecture a fait savoir, toujours à l’AFP, que des mesures seront prises rapidement.

« Nous étudierons toutes les alternatives au vu des éléments que nous apporteront le diagnostic et les aménagements possibles en concertation avec le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et les services de sécurité du Tour de France. » Tour de France : le tracé d’une étape compromis par un éboulement

3 Commentaires

  1. Oui vivement vous êtes dans l obligation de changer de parcours, surtout que tout est prévu pour des années lumières.

  2. bon, je récapitule : Thibaut forfait (et on le comprend très bien) JohnDegenkolb pas certain… Fabio victime d’une intoxication, Nacer « compliqué », les intempéries dans ces si belles Pyrénées, Monsieur Prudhomme qui attend (mais quoi au fait ???? )…… Enfin on espère bien voir Monsieur Prudhomme donner le départ des étapes en juillet (j’aime bien ce moment-là). Mais (je fais certainement erreur) cela manque surtout beaucoup de sérénité ! Bon courage !

  3. La cinquième puissance du monde serait incapable de refaire une route en trois semaines ? Non je n’y crois pas ….. Le compte à rebours est commencé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.