Mitchelton-Scott a annoncé ce jeudi les noms des huit coureurs qu’elle a décidé d’aligner sur le Tour de France 2018, et Caleb Ewan n’en fait pas partie. L’Australien a immédiatement réagi sur Twitter en expliquant qu’il était « dévasté » par cette nouvelle.
Caleb Ewan absent du Tour de France 2018
Un coup de massue. Caleb Ewan ne devait pas vraiment s’attendre à ça. Sa formation Mitchelton-Scott a donné les noms de ses huit coureurs qui seront de l’aventure au Tour de France 2018 ce jeudi et celui du sprinteur de 23 ans n’est pas apparu. Son équipe a préféré tout miser sur Adam Yates et une bonne place au classement général. Après cette annonce, Caleb Ewan a tout de suite réagi sur Twitter et la déception était forcément de mise.
« Dévasté est un euphémisme de ce que je ressens à propos de la décision de Mitchelton-Scott de me laisser à la maison en juillet. J’étais sur la bonne voie pour être plus que prêt pour mes débuts sur le Tour de France. Mon équipe de sprint et moi avons énormément travaillé afin d’être prêt pour notre grand objectif cette année. » Twitter Caleb Ewan
Caleb Ewan pensait sûrement pouvoir fêter son anniversaire (le 11 juillet prochain) sur le Tour de France mais ça ne sera pas le cas. Une déception qui peut se comprendre pour lui qui n’a jamais participé à la Grande Boucle. Mitchelton-Scott a fait un choix. L’Australien ne reviendra que plus fort l’année prochaine.
Devastated is an understatement of how I feel about @MitcheltonSCOTT’s decision to leave me at home this July. I was on track to being more than ready for my TDF debut. So much hard work has gone into this from my sprint team and I to be ready for our big goal this year.
— Caleb Ewan (@CalebEwan) 21 juin 2018
Compréhension totale de sa déception. Néanmoins un jour il sera peut-être soulagé de ne pas avoir participé au Tour 2018. Il est jeune, il travaille bien et comme d’autres coureurs non retenus il aura de belles compétitions pour s’illustrer. See you soon Caleb !
Pas de place , mon pauvre Caleb Ewan . Conséquence du chiffre neuf qui est devenu huit .