elia viviani remporte etape 2 adriatica ionica race 2018
Elia Viviani s'est adjugé la 2e étape de l'Adriatica Ionica Race ce jeudi. - Photo : Dubaï Tour
Elia Viviani s’adjuge la 2e étape de l’Adriatica Ionica Race
4.3 (86.67%) 3 votes

Elia Viviani (Quick-Step Floors) s’est imposé au sprint ce jeudi sur la deuxième étape de l’Adriatica Ionica Race 2018 devant Simone Consonni (UAE-Team Emirates) et Mihkel Räim (Israel Cycling Academy). C’est la deuxième victoire de l’Italien en deux jours après celle d’hier sur le contre-la-montre par équipes. Grâce à ce succès, il a conforté son maillot bleu de leader du classement général.

Elia Viviani trop fort sur le sprint de la 2e étape de l’Adriatica Ionica Race 2018

Une victoire de plus ! Elia Viviani continue de gagner. L’italien s’est en effet adjugé la 2e étape de l’Adriatica Ionica Race 2018 au sprint devant Simone Consonni et Mihkel Räim. Déjà porteur du maillot bleu de leader du classement général après la victoire de sa formation Quick-Step Floors sur le contre-la-montre par équipes, il a conforté sa place de leader. C’est aussi la 40e victoire de l’équipe belge cette saison !

L’étape de ce jeudi longue de 152,5 kilomètres entre Lido di Jesolo et Maser a vu trois coureurs prendre la poudre d’escampette dès le départ. Ils ont compté jusqu’à plus de trois minutes d’avance. Un d’eux est même parti seul, mais il a été repris comme ses compagnons d’échappées à 16 kilomètre de la ligne d’arrivée. Plusieurs coureurs ont ensuite tenté de sortir et deux d’entre eux ont réussi à prendre un peu d’avance. Mais à la flamme rouge, ils ont été repris par une peloton en ordre de marche pour jouer le sprint.

Classement étape 2 Adriatica Ionica Race 2018 – Top 10

1. Elia Viviani Quick-Step Floors
2. Simone Consonni UAE-Team Emirates
3. Mihkrel Räim Israel Cycling Academy
4. Manuel Belletti Androni-Sidermec
5. Enrico Barbin Bardiani-CSF
6. Giacomo Nizzolo Trek-Segafredo
7. À venir…
8.
9.
10.

Classement général Adriatica Ionica Race 2018 à l’issue de l’étape 2 – Top 10

1. Elia Viviani Quick-Step Floors
2. À venir…
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.