caleb ewan devaste non-selection tour de france 2018
Caleb Ewan déçu de ne pas avoir été retenu par Mitchelton-Scott pour participer au Tur de France 2018. - Photo : Santos Tour Down Under.
112 Partages
Caleb Ewan « dévasté » de sa non-sélection pour le Tour de France 2018
5 (100%) 2 votes

Mitchelton-Scott a annoncé ce jeudi les noms des huit coureurs qu’elle a décidé d’aligner sur le Tour de France 2018, et Caleb Ewan n’en fait pas partie. L’Australien a immédiatement réagi sur Twitter en expliquant qu’il était « dévasté » par cette nouvelle.

Caleb Ewan absent du Tour de France 2018

Un coup de massue. Caleb Ewan ne devait pas vraiment s’attendre à ça. Sa formation Mitchelton-Scott a donné les noms de ses huit coureurs qui seront de l’aventure au Tour de France 2018 ce jeudi et celui du sprinteur de 23 ans n’est pas apparu. Son équipe a préféré tout miser sur Adam Yates et une bonne place au classement général. Après cette annonce, Caleb Ewan a tout de suite réagi sur Twitter et la déception était forcément de mise.

« Dévasté est un euphémisme de ce que je ressens à propos de la décision de Mitchelton-Scott de me laisser à la maison en juillet. J’étais sur la bonne voie pour être plus que prêt pour mes débuts sur le Tour de France. Mon équipe de sprint et moi avons énormément travaillé afin d’être prêt pour notre grand objectif cette année. » Twitter Caleb Ewan

Caleb Ewan pensait sûrement pouvoir fêter son anniversaire (le 11 juillet prochain) sur le Tour de France mais ça ne sera pas le cas. Une déception qui peut se comprendre pour lui qui n’a jamais participé à la Grande Boucle. Mitchelton-Scott a fait un choix. L’Australien ne reviendra que plus fort l’année prochaine.

112 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

2 commentaires

  1. Compréhension totale de sa déception. Néanmoins un jour il sera peut-être soulagé de ne pas avoir participé au Tour 2018. Il est jeune, il travaille bien et comme d’autres coureurs non retenus il aura de belles compétitions pour s’illustrer. See you soon Caleb !

  2. Pas de place , mon pauvre Caleb Ewan . Conséquence du chiffre neuf qui est devenu huit .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.