Depuis son compte Twitter, Christophe Laporte a annoncé prolonger son contrat avec Cofidis, l’équipe au sein de laquelle il évolue ses débuts professionnels, en 2014. A quelques jours du départ du Tour de France (7 au 29 juillet), et à la veille du championnat de France sur route, le coureur âgé de 25 ans réalise sa meilleure saison avec déjà six victoires de glanées.
Christophe Laporte fait mal à Nacer Bouhanni
Avec sa prolongation de contrat pour trois années supplémentaires, Christophe fait mal à Nacer Bouhanni (27 ans), façon de parler. A une semaine du départ du Tour 2018, et alors que la formation Cofidis n’a pas encore annoncé ses huit coureurs sélectionnés, cette « nouvelle » risque d’évincer le sprinter originaire des Vosges de la Grande Boucle. Pour rappel, Bouhanni est encore sous contrat avec l’équipe Cofidis jusque fin 2019. D’un côté, Laporte a remporté cette année six succès contre cinq pour Bouhanni. Cependant, sur le papier, la marge de progression semble être à la faveur du premier sprinter, le second n’ayant plus gagné de course au plus haut niveau, en WorldTour, depuis plus d’un an. Dans les jours qui viennent, il se pourrait que la situation de Bouhanni évolue d’une manière ou d’une autre. Affaire à suivre.
C’est avec grand plaisir que je vous annonce ma prolongation avec la Team Cofidis pour les 3 prochaines saisons ! Merci à eux pour la confiance et nous allons essayer de faire briller le plus haut possible soleil ☀️ de la #cofidis #cofidismyteam https://t.co/HyMtaDB8dZ
— Laporte Christophe (@LAPORTEChristop) June 29, 2018