Spécialiste réputé du contre-la-montre, Victor Campenaerts s’apprête à se lancer un immense défi pour la saison 2019. Au printemps prochain, le coureur de Lotto-Soudal va essayer de battre le mythique record de l’heure détenu actuellement par Bradley Wiggins depuis 2015.
Le record de l’heure dans le viseur de Victor Campenaerts
Le record de l’heure va-t-il changer de propriétaire ? Mythique, il est convoité et rêvé par de nombreux coureurs qui essaient de marquer de leur empreinte le sport cycliste. Certains ont échoué et d’autres ont réussi à relever ce défi incroyable. Le prochain à s’y atteler va être Victor Campenaerts l’an prochain. Le coureur belge va se rendre en avril du côté de Aguascalientes au Mexique sur une piste située à 1 887 mètres d’altitude.
Pour devenir le nouveau recordman, Campenaerts devra battre la référence établie par Bradley Wiggins il y a trois ans. Le Britannique ancien vainqueur du Tour de France avait réalisé 54,526 kilomètres à Londres. C’est donc une sacrée mission qui attend le Belge de 27 ans. Celui-ci vient d’accomplir une belle saison en conservant son titre sur le chrono aux Championnats d’Europe à Glasgow et a pris la médaille de bronze aux Championnats du monde à Innsbruck.