En totale maîtrise, James Fouché (Team Wiggins Le Col) est allé décrocher pour la première fois de sa carrière le titre de champion de Nouvelle-Zélande. Large vainqueur, il a bouclé les 159 kilomètres de course avec plus de trois minutes d’avance sur Kees Duyvesteyn et Tom Scully (EF Education First Pro Cycling Team).
Premier titre national pour James Fouché
Une véritable démonstration ! Au-dessus du lot, James Fouché a logiquement terminé en première position le championnat de Nouvelle-Zélande. Son succès s’est dessiné en deux temps. Dans un premier temps, le jeune coureur de 20 ans a réussi à prendre l’échappée, qui va s’avérer la bonne. Puis dans ce circuit de Napier, il va à deux tours l’arrivée faire définitivement la différence et s’envoler seul vers un sacre tellement mérité. C’est même gouffre qu’il est parvenu à creuser avec son plus proche poursuivant, qui concède pas moins de trois minutes et quinze secondes sur la ligne d’arrivée. Il n’y avait décidément rien à faire.
En plus, la belle histoire ne s’arrête pas là car deux jours plus tôt Fouché avait déjà fait parler de lui mais dans une catégorie. Participant au contre-la-montre chez les espoirs, Fouché avait réussi à remporter l’épreuve avec plus d’une minute de marge sur la concurrence. Preuve de sa forme étincelante en ce début de saison et forcément prometteur pour la suite des événements.
https://twitter.com/wcsbike/status/1081697815905079296
Fouché dans le coin, couché dans le foin ?