Présentation de l’étape 10 du Giro 2019

0
Giro 2019 étape 10
Le profil de la dixième étape du Giro 2019.

Mardi 21 mai aura lieu l’étape 10 du Giro 2019. Il sera impossible de trouver plus plat sur l’ensemble de cette 102e édition. Autrement-dit, c’est certainement le tracé le plus simple qu’aura à effectuer les coureurs encore engagés. Après 147 kilomètres entre Ravenna et Modena, l’issue est quasiment irrévocable pour assister à un sprint massif.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 10 du Giro 2019

Du début à la fin, les coureurs n’auront pas besoin à un seul instant de changer de braquet. C’est dire à quel point ils ne devraient pas rencontrer la moindre difficulté durant toute cette journée. Seul un événement extérieur (météo défavorable, une chute,…) pourrait vraiment changer la donne, car sinon rien vraiment de particulier à signaler. Pas la moindre côte ni même le oindre faux-plat n’interviendra sur ce parcours. De quoi permettre au peloton de contrôler assez facilement une échappée et d’arriver groupée. Ensuite, les sprinteurs s’expliqueront entre eux.

Les favoris à la victoire de l’étape 10 du Giro 2019

C’est clair, net et précis, pas besoin de se casser la tête pour savoir quel type de coureur gagnera. S’il ne faut pas écarter la possibilité (très faible) d’une éventuelle surprise, c’est un sprinteur qui aura sans aucun doute le dernier mot. Et donc cela devrait se jouer en toute logique entre Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step) et Caleb Ewan (Lotto Soudal)Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), Sacha Modolo (EF Education First) et Giacomo Nizzolo (Team Dimension Data) seront davantage en position d’outsider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.