Rohan Dennis rejoint la Team Ineos

0
Rohan Dennis rejoint la Team Ineos
Rohan Dennis rejoint la Team Ineos

La rumeur enflait depuis quelques semaines et elle vient de se concrétiser : Rohan Dennis va rejoindre la Team Ineos pour les deux prochaines saisons. C’est l’équipe britannique en personne qui a annoncé la nouvelle.

Rohan Dennis renforce l’effectif de la Team Ineos

En conflit avec sa formation Bahrain-Merida depuis qu’il a quitté précipitamment les routes du Tour de France sans en informer le staff ou ses coéquipiers, Rohan Dennis n’avait participé à aucune compétition hormis les Mondiaux du Yorkshire avec la sélection australienne. La raison de ce différent ? Il n’était pas satisfait de son matériel entre autres. Sans contrat depuis les championnats du monde où il a conservé son titre sur l’épreuve chronométrée, Rohan Dennis s’est vu approcher par de nombreuses équipes dont la Team Ineos. Cette dernière a officialisé le transfert aujourd’hui pour les deux saisons à venir, renforçant un peu plus son effectif dense et taillé pour les courses à étapes et notamment les Grands Tours.

« C’est un de mes rêves depuis que je suis devenu professionnel », explique Rohan Dennis dans un communiqué publié par la Team Ineos. « J’ai toujours été un grand fan de l’équipe depuis ses premières années. Cela a toujours été un de mes objectifs de rouler pour Ineos, donc réaliser enfin ce rêve est un immense honneur. C’est une formation qui croit vraiment à l’innovation, en particulier pour le contre-la-montre qui est évidemment quelque chose qui me passionne énormément. »

Rohan Dennis rencontrera ses futurs équipiers lors du camp d’entraînement de la Team Ineos qui débute cette semaine et portera ses nouvelles couleurs en compétition dès le mois de janvier à l’occasion des championnats d’Australie et du Tour Down Under.

A LIRE : Chris Froome vise le Tour de France et zappe le Giro 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.