A un peu moins de trois mois de la tenue du Tour du Poitou-Charentes (27 – 30 août), l’organisation a publié la liste des équipes engagées. Pour cette 34e édition dont le parcours a été révélé récemment, dix-neuf formations seront au départ dont sept appartenant au WorldTour, qui est l’équivalent de l’élite du cyclisme mondial. Astana Pro Team, CCC Team, Deceuninck – Quick Step, Lotto Soudal seront présentes sans parler des équipes françaises qui feront le déplacement comme Alpecin-Fenix, ce qui laisse supposer la présence éventuelle de Mathieu van der Poel. De quoi espérer, en tout cas, une très belle liste de départ malgré la concurrence directe du Tour de France (29 août – 20 septembre).
👉 Voici la liste des équipes engagées pour cette 34ème édition du @TourPoitouChtes avec la présence de 7⃣ équipes World Tour ! 😀 #TPC2020 pic.twitter.com/DqFL71Xlc5
— Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine (@TourPoitouChtes) June 5, 2020
Avec entre autre cette première étape entre Charente et Charente-maritime, avec départ à Montmoreau-saint-Cybard et arrivée à Royan… Magnifique trajet en terrain vallonné et non montagneux sur le territoire français, un terrain idéal pour le cyclo adepte de ce type de parcours parsemé de petites côtes, dans un paysage d’une remarquable diversité, avec des changements de décors incessants au fil des kilomètres, des traversées de villages aujourd’hui endormis et qui connaissaient jadis une si belle activité, notamment avec les fêtes locales et ces courses cyclistes fort prisées des amateurs, etc… Les parcours des étapes suivantes, plus au nord, sont assez habituels sur ce tour de Poitou-Charente et offrent sans doute un moindre intérêt pour les passionnés ou les cyclistes adeptes de tracés insolites…