Tour du Poitou-Charentes 2020 avec des équipes WorldTour
Deceuninck - Quick Step sera l'une des équipes phares présentes au Tour du Poitou-Charentes 2020. Photo : Luc Claessen / Getty Images
0 Partages

A un peu moins de trois mois de la tenue du Tour du Poitou-Charentes (27 – 30 août), l’organisation a publié la liste des équipes engagées. Pour cette 34e édition dont le parcours a été révélé récemment, dix-neuf formations seront au départ dont sept appartenant au WorldTour, qui est l’équivalent de l’élite du cyclisme mondial. Astana Pro Team, CCC Team, Deceuninck – Quick Step, Lotto Soudal seront présentes sans parler des équipes françaises qui feront le déplacement comme Alpecin-Fenix, ce qui laisse supposer la présence éventuelle de Mathieu van der Poel. De quoi espérer, en tout cas, une très belle liste de départ malgré la concurrence directe du Tour de France (29 août – 20 septembre).

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Avec entre autre cette première étape entre Charente et Charente-maritime, avec départ à Montmoreau-saint-Cybard et arrivée à Royan… Magnifique trajet en terrain vallonné et non montagneux sur le territoire français, un terrain idéal pour le cyclo adepte de ce type de parcours parsemé de petites côtes, dans un paysage d’une remarquable diversité, avec des changements de décors incessants au fil des kilomètres, des traversées de villages aujourd’hui endormis et qui connaissaient jadis une si belle activité, notamment avec les fêtes locales et ces courses cyclistes fort prisées des amateurs, etc… Les parcours des étapes suivantes, plus au nord, sont assez habituels sur ce tour de Poitou-Charente et offrent sans doute un moindre intérêt pour les passionnés ou les cyclistes adeptes de tracés insolites…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.