Actuellement en pleine préparation, Julian Alaphilippe s’apprêterait à reprendre la compétition lors des Strade Bianche selon l’Equipe. Le Français est le tenant du titre dans cette classique italienne prévue le 1er août prochain.
Julian Alaphilippe parti pour défendre son titre sur les Strade Bianche ? C’est vers cette option que semble se diriger le coureur de Deceuninck – Quick Step. Vainqueur brillant de la dernière édition en mars 2019 devant Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) et Wout van Aet (Team Jumbo-Visma), il redémarrerait ainsi sa saison sur cette prestigieuse course d’un jour. Programmée le 1er août, c’est l’une des premières épreuves à marquer la reprise au même titre que le Tour de Burgos et la Route d’Occitanie.
Julian Alaphilippe dans la lignée de son année 2019 ?
Pour Julian Alaphilippe, cette saison sera d’abord axée logiquement sur le Tour de France dans lequel il a largement brillé en 2019. Porteur du maillot jaune durant quatorze jours et vainqueur de deux étapes, les attentes seront immenses une nouvelle fois. Dans un deuxième temps, les classiques ardennaises mais aussi le Tour des Flandres qu’il va découvrir seront des objectifs importants. Ces derniers jours, le Français a continué de peaufiner sa condition en roulant dans les Flandres ainsi que dans les Alpes françaises.
Cette course et son profil atypique lui vont tellement bien.