Si un doute subsistait quant à sa participation au Tour de France, Primoz Roglic a définitivement confirmé sa présence. Le Slovène, qui avait dû abandonner avant le terme du Critérium du Dauphiné, est l’un des principaux favoris de cette 107e édition de la Grande Boucle.
Primoz Roglic prendra bien le départ de la première étape du Tour de France ce samedi à Nice ! Se disant encore incertain il y a quelques jours, le Slovène se sent prêt. Vainqueur du Tour de l’Ain et dominateur au Critérium avant de devoir renoncer, c’est un candidat évidemment sérieux pour la victoire finale. Et les premiers jours donneront un élément de réponse sur sa véritable condition. A t-il complètement récupéré de sa chute du Dauphiné ? Cette interrogation sera bientôt levée. En tout cas, il vient défendre ses chances.
Un rôle de leader assuré pour Roglic sur le Tour de France ?
Chez le Team Jumbo-Visma, Primoz Roglic est le leader au moment du Grand Départ mais rien ne dit que ça tienne ainsi jusqu’au bout. Et pour cause, un autre coureur sera sans doute protégé dans un premier temps, c’est Tom Dumoulin. L’ancien vainqueur du Giro dont la montée en puissance est évidente depuis la reprise pourrait renouer avec les sommets du classement général d’un Grand Tour d’ici quelques semaines.
Nous attendions avec beaucoup d’incertitude cette décision, et le champion slovène va nous donner plein d’informations trés intéressantes sur son rétablissement et les suites de sa chute au Dauphiné… Voyons de plus près… : « je suis au départ, c’est une bonne nouvelle » : Ah oui alors !… Sauf peut-être pour Bernal, Pinot, etc…; « je suis heureux d’être ici » : Ah oui alors ! … Nous aussi , nous sommes heureux pour lui… ; « je vais faire de mon mieux » : ça aussi c’est important, il fallait le préciser, car Primoz aurait pu venir pour visiter Nice et l’arrière- pays…
P.Roglic, numéro un de la langue de bois, absolument inégalable, perfection catastrophique… De grâce, peut-t-on espérer avoir le moins d’interviews possibles du numéro un mondial….