Le parcours complet et les favoris du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine 2020

1
7918
Tour du Poitou-Charentes 2020 parcours et favoris
La carte complète du Tour du Poitou-Charentes 2020

Le Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine 2020 débute ce jeudi 27 août pour s’achever trois jours plus tard le dimanche 30 août. Cinq étapes seront au programme, dont deux dans la même journée avec un contre-la-montre. Christophe Laporte (Cofidis) avait été impérial pour décrocher la victoire finale, mais ne défendra pas son titre en raison de sa participation au Tour de France. (Consultez la liste des engagés sur cette course par étapes française).

Qui se distinguera au Poitou-Charentes ?

Sprinteurs et rouleurs vont se retrouver sur un terrain fait pour eux durant ce Tour du Poitou-Charentes. Ne proposant pas d’importantes difficultés sur chacune des étapes en ligne, celles-ci se finissent généralement de manière groupée alors que le contre-la-montre risque une nouvelle fois de s’avérer pour le classement général final.

La compétition est programmée de telle manière qu’il y a plus d’étapes à effectuer que de jours de course. C’est la même chose depuis 2010, l’avant-dernière journée sera découpée avec une étape en ligne courte dans un premier temps suivi du contre-la-montre. C’est à l’issue de cette épreuve individuelle que le vainqueur final a de très grandes chances de se démarquer.

Les favoris du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine

*** Arnaud Démare
** Silvan Dillier, Benjamin Thomas
* Stéphane Rossetto, Joey Rosskopf, Thibault Guernalec, Lasse Norman Hansen, Rasmus Quaade

Le profil des étapes du Tour du Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine 2020

Jeudi 27 août : Etape 1 – Montmoreau > Royan (199,9 km)

Vendredi 28 août : Etape 2 – Royan > Echiré (186,3 km)

Samedi 29 août : Etape 3a – Chasseneuil-du-Poitou > Jaunay-Marigny (97,9km)

Samedi 29 août : Etape 3b – Futuroscope > Jaunay-Marigny (22,5 km – CLM)

Dimanche 30 août : Etape 4 – Thenezay > Poitiers (164,6 km)

1 COMMENTAIRE

  1. Une première étape d’un grand intérêt cyclo-touristique, au sud des deux Charentes, avec un parcours qui flirte avec les routes de la seconde étape du Tour du Limousin du côté d’Aubeterre ou bien cette arrivée à Royan en remontant non loin de l’estuaire, aprés Saint-Thomas de Conac, une région chère à Jacques Bossis, au pays du Pineau plus que du Cognac… Sans doute l’étape la plus diverse et originale de cette édition du Tour du Poitou-Charente…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.