Le final de la septième étape du Giro 2020 ne s’est pas déroulé comme prévu pour Tony Gallopin (AG2R La Mondiale). Le Français a subi une chute occasionnant une fracture du poignet gauche. Il est contraint d’abandonner la course en cette fin de première semaine.
Si Arnaud Démare vit un Giro 2020 de rêve jusqu’à présent, il est déjà terminé pour Tony Gallopin, autre nom important du cyclisme français. Lui qui prenait part à son deuxième Tour d’Italie n’ira pas au bout à cause d’une chute intervenue lors de la 7e étape. Déjà, l’an dernier, il n’avait pas pu rallier l’arrivée.
Le Giro 2020 continue sans Tony Gallopin
C’est à 45 kilomètres de l’arrivée que Tony Gallopin est allé au sol. Faisant partie d’une chute collective, le coureur d’AG2R La Mondiale a été l’un des plus sévèrement touchés. Et pour cause, il s’est fracturé le poignet gauche ce qui ne lui permet pas de poursuivre. Pour l’ex-maillot jaune sur le Tour de France en 2014, c’est un nouveau coup dur dans cette saison, qui n’aura pas été une franche réussite. En début d’année, lors du Tour de la Communauté de Valence, un abandon forcé l’avait déjà écarté un temps des compétitions.