la 8e étape du Giro 2020
La 8e étape du Giro 2020 se jouera sur un circuit final aux côtes courtes et explosives.
0 Partages

Samedi 10 octobre, les coureurs disputeront la 8e étape du Giro 2020, courue entre Giovinazzo et Vieste. L’étape du jour, longue de 200 kilomètres, est une nouvelle fois vallonnée, à partir de la mi-parcours notamment. Les coureurs du Tour d’Italie se joueront la victoire d’étape sur un circuit final de 14,5 kilomètres ponctué de côtes courtes et explosives. Simon Yates, positif au Covid-19, ne prendra pas le départ de l’étape et abandonne le Giro tout comme Tony Gallopin, victime d’une fracture du poignet suite à une chute intervenue lors de l’étape de la veille.

A lire : La liste complète (mise à jour) des coureurs participants engagés sur le Tour d’Italie 2020

Une 8e étape du Giro 2020 plutôt « ouverte »

C’est à 11h25 que les coureurs du Giro 2020 s’élanceront pour un départ fictif dans les rues de Giovinazzo. 10 minutes plus tard, le peloton du 103e Tour d’Italie prendra la direction de Vieste et 200 kilomètres de course. La principale difficulté du jour (Montée Sant’Angelo – 9,6 kilomètres à 6,1% de pente moyenne), interviendra au kilomètre 96, peu après le premier sprint bonifications de la journée. Un second sprint intermédiaire interviendra à l’entrée du circuit final. Quant à savoir qui des échappés ou des sprinteurs l’emportera, seul le final de l’étape vallonné pourra y répondre, avec comme acteurs les coureurs.

La Montée de Sant’Angelo. 9 kilomètres d’ascension situés à mi-parcours.

Suivre la 8e étape en direct

C’est sur La Chaîne l’Équipe que le Tour d’Italie 2020 est à suivre. Le direct live de la 8e étape sera lancé dès 12h00. Aux commentaires, Patrick Chassé animera ses deux consultants Cyrille Guimard et Cristophe Riblon. Tandis que Claire Bricogne, présente en Italie, recueillera les déclarations des coureurs. Toutes les infos en rapport avec cette 103e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 8e étape – Tour d’Italie

*** Arnaud Démare, Peter Sagan
** Michael Matthews, Andrea Vendrame, Ben Swift
* Fabio Felline, Enrico Battaglin, Davide Ballerini, Simon Clarke, Davide Cimolai

Visitez le site officiel du Giro 2020

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Abandon de Yates, mais aussi de T. Gallopin, de nouveau victime d’une fracture au poignet, sans doute le scaphoide déjà touché en début d’année. Arrivée de nouveau en bord mer, toujours dans les Pouilles. Certains en ont sans doute mare d’Arnaud Démare, et d’autre en ont peut être mare de voir la mer. Ils pourront peut être de voir la fille, mam’selle Angèle, au Sant’Angelo…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.