Mercredi, c’est l’étape la plus longue du Tour d’Espagne qui attend les coureurs, avec quelques 230,8 kilomètres à parcourir. La 15e étape de la Vuelta 2020, nouvelle étape accidentée, mènera les coureurs de Mos à Puebla de Sanabria. Primoz Roglic, le maillot rouge, devrait passer une journée plutôt tranquille en attendant samedi et l’ultime étape de montagne avec arrivée au sommet. Voir la liste des coureurs participants engagés toujours en course et les abandons.
L’étape la plus longue de cette Vuelta 2020
A nouveau, ce sont les échappés qui devraient être favorisés sur cette 15e étape de la Vuelta 2020. Si le profil de l’étape du jour ne favorisera pas la poursuite par les équipes de sprinteurs, les routes sinueuses contribueront également à ce que les échappées prennent du champ. Sur leur parcours, les coureurs auront, au delà des 230 kilomètres à parcourir, pas moins de 5 ascensions à passer après 50 kilomètres d’un début d’étape plutôt plat. Dans l’ordre de passage, les coureurs croiseront d’abord la route de l’Alto de San Amaro (6km à 6,2%), suivi de l’Alto de Carcedo (6,5km à 3,6%), puis l’Alto do Furriolo (5,1km à 7%), et l’Alto de Fumaces (10,8km à 4,5%). Enfin, et pour en finir, à 20 kilomètres de l’arrivée, il restera aux coureurs à escalader l’Alto de Padonerlo (6,4km à 3,5%).
Les derniers kilomètres s’effectueront en légère descente, à toute allure, tandis que le tout dernier kilomètre, lui, sera en prise.
Suivre la 15e étape en direct
C’est sur Eurosport que la Vuelta 2020 est à suivre. Le direct live de la 15e étape du Tour d’Espagne sera lancé dès 14h30. Aux commentaires, et autour de Guillaume di Grazia, figureront trois consultants : Jacky Durant, David Moncoutié et Steve Chainel. Toute l’actualité de cette 75e édition du Tour d’Espagne est à retrouver sur TodayCycling.
Les favoris de la 15e étape – Tour d’Espagne
*** Victor Lafay
** Omar Fraile, Gino Mader, Michael Woods, Bruno Armirail
Visitez le site officiel du Tour d’Espagne