Quelle saison pour Arnaud Démare ! Avec 14 victoires au compteur, le pensionnaire de la Groupama-FDJ est le coureur qui a le plus gagné en 2020. A 29 ans, le sprinteur français semble avoir pris une nouvelle dimension dans le gratin du sprint mondial.
14 victoires pour Arnaud Démare en 2020
14. C’est le chiffre impressionnant du nombre de victoires acquises par Arnaud Démare en 2020. Le sprinteur français a, en seulement trois mois, levé les bras à 14 reprises ! En plus d’être le coureur le plus prolifique, il a montré qu’il était l’un des sprinteurs les plus rapides du monde maintenant. En effet, Démare l’explique par un changement dans son approche de la saison. Le Picard a choisi de laisser tomber les classiques pour le moment afin de se concentrer uniquement sur son punch et sa pointe de vitesse dans les derniers mètres. Et ça a payé !
Démare intouchable sur le Tour d’Italie
Milan-Turin, le championnat de France, le Tour de Wallonie, le Tour du Poitou-Charentes… Autant de courses qui ont sur orbite Arnaud Démare qui a conclu sa saison de la meilleure des façons sur le Giro 2020. Venu avec une équipe Groupama-FDJ entièrement dévouée au sprint, Démare a pu imposer à 4 reprises sa pointe de vitesse. Une performance qui n’est pas passée inaperçue agaçant même un certain Peter Sagan qui n’a pourtant plus rien à prouver. D’ailleurs, les deux coureurs ont longtemps luté pour le maillot cyclamen du classement par points qui est finalement revenu au Français.