Dans un entretien accordé à Sport/Voetbalmagazine, Wout van Aert (Team Jumbo-Visma) a évoqué ses ambitions pour la prochaine saison. Si le dernier vainqueur de Milan-San Remo affirme, sans surprise, vouloir continuer à briller dans les classiques, les courses par étapes d’une semaine retiennent aussi son attention.
La concurrence est prévenue. Wout van Aert ne sera pas uniquement un sérieux candidat à battre sur les classiques, celles du nord en particulier, mais aussi sur les courses par étapes d’une semaine. Le Belge a la ferme intention de jouer sa carte personnelle sur un éventail de courses encore plus important. Auteur de véritables progrès dans la montagne, cela lui donne des idées. « Je voudrais d’abord briller sur des courses comme Tirreno-Adriatico, le Critérium du Dauphiné ou le Tour de Suisse. À court terme, c’est quelque chose de possible, et notamment dans les courses par étapes avec un contre-la-montre. Je voudrais aller chercher un résultat au classement général dans une de ces courses en 2021.» affirme le coureur du Team Jumbo-Visma.
Wout van Aert en mission pour gagner les plus grandes courses
En même temps, van Aert ne veut pas trop se disperser. Dans sa programmation l’année prochaine, les courses d’un jour garderont une place phare. Avec l’intention « d’élargir mon palmarès sur les Classiques reste une priorité » a t-il déclaré. Sur le Tour des Flandres (qu’il a terminé à la 2e place cette année) et Paris-Roubaix, ce sera bien évidemment un des principaux favoris, mais Liège-Bastogne-Liège ou encore le Tour de Lombardie seront aussi des Monuments ciblés.